Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bug formatage lors installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bug formatage lors installation windows

n°2704224
darkgold
Posté le 13-07-2007 à 14:07:35  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
depuis un certain temps non definit le ventilateur de mon chipset  ne marcher plus je lai alors changer  j'ai peur que  ma carte mere en ai pris un coup
 
aprer un reinstallation suite a un plantage, ou j'ai eu du mal a reinstaller, j'ai fait un memtest  5 pass aucune erreur
   
par la suite mon pc a eu du mal a lancée windows aprer plusieur redemarage, sa a marcher, mais arriver sur le bureau  windows est trés trés lent, je decide alors de redemarer,  je ne peux ouvrir aucun racoursis(poste de travail, mes document, etc...) il me dise que aucun logiciel n'es associer a cette action.  
 
 donc je decide de faire un diagnostique dd avec powermax aucune erreur n'es detecter avec un test rapide, je decide de faire un test long mais celui ci plante a 3 reprise redemarrage du pc obligatoire.
 
 je decide d'esseyer de reinstaller windows, arriver au moment de choisir la partition (ellle ont des mauvais nom C: au leu de D: par exemple) je redemare alors l'installation, cette fois-ci les nom sont bon je crée deux partition sur un de mes dd, je lnace l'installation sur une des partion du dd mais le formatage (long et court) plante et lorsque ce n'est pas la formatage ,c'est la copie des fichierqui plante.
 
j'ai peur que se soit la carte mere qui est pris(cause ventilo chip)..
 
 
merci a tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 14:07:35  profilanswer
 

n°2704277
bichtoubar​d
Posté le 13-07-2007 à 15:46:31  profilanswer
 

Possible, à la base j'aurai plutot diagnostiqué une incompatiblité ram / cm mais vu que ça marchait avant tu as sans doute raison.
 
Quand tu parles de plantage, c'est toujours des freeze ?

n°2704303
florangers
Posté le 13-07-2007 à 17:14:29  profilanswer
 

Alors moi j'ai deja eu un problème de ce genre, c'est la nappe du lecteur sur lequel tu boote qui est soit trop vieille soit morte ou pas bien branchée.

n°2704316
darkgold
Posté le 13-07-2007 à 17:56:57  profilanswer
 

en general c'est des freeze et pour la nappe c'est possible pour le lecteur cd mais pour les disque dur c'est du sata, peut etre qu'il sont mal branché....
je vais esseyer de changer les nappes des lecteur...

n°2704681
darkgold
Posté le 15-07-2007 à 19:26:35  profilanswer
 

j'ai enfin reussit a installer windows mais supprise aprer avant installer tous les driver(normal.) j'ai redemarer et la un freeze dés l'arriver sur le bureau ... je reéseye et la encore un freeze
 
voila... je me pose encore la question si c'est bien la carte mére parsque je n'aimerai pas acheter un nouvelle cm la changer et que sa ne marche toujour pas et que j'ai le méme probléme.. sa m'aurais couter du temps et surtout de l'argent... merci a tous :)

n°2704924
bichtoubar​d
Posté le 16-07-2007 à 17:56:55  profilanswer
 

Salut,
C'est très difficile de tester une carte mère, mais on m'a expliqué une fois que si les condensateurs étaient un peu bombés c'était mauvais signe (désolé pour le manque de précision je ne maitrise pas bien ce domaine).
 
Sinon tu peux faire fonctionner le SAV

n°2706183
darkgold
Posté le 20-07-2007 à 15:59:11  profilanswer
 

bon j'zi enfin reussit: mon pc marche enfin: j'ai seulement changer le cable sata reliant le disque dur a la carte mére et sa marche parfaitement depuis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bug formatage lors installation windows

 

Sujets relatifs
Recherche le style XP allant avec Windows LSDLogiciels déja intégrer dans Windows pour nettoyer son pc
Instalation windows sur PC Dellprobleme acces a distance windows
Problème sur mon mp3 lannot - Windows 98. Je n'y connais rien.... HELPLag boot CD d'install Windows,HDD non reconu
Installation de windows xp aprés formatage ???installation et formatage windows
Installation de windows et formatage 
Plus de sujets relatifs à : bug formatage lors installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR