Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier vrlogon.dll manquant au démarrage, pas d'écran pour se logguer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier vrlogon.dll manquant au démarrage, pas d'écran pour se logguer

n°2116569
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 04-08-2005 à 19:37:56  profilanswer
 

Suite à des mises à jours de windows (patches .NET, correctif de sécurité et WMP10) j'obtiens un message d'erreur au démarrage: windows ne peut pas charger le fichier vrlogon.dll
 
Du coup je n'ai pas d'écran pour me logger au démarrage et un pop-up me propose de redémarrer.
 
J'ai essayé une réinstall "par dessus" mais ça n'a rien changé. En plus tous mes points de restauration ont disparu  :ouch: (ça vaut bien le coup d'utiliser de l'espace disque pour ça...)
 
Je ne trouve rien sur ce fichier mais j'ai le même sur mon portable (IBM T42p) :heink:  J'ai essayer de le mettre de force, ça marche mais forcément il n'y a pas tous les composants (dont le lecteur d'empreintes) donc message d'erreur. Mais je peux me logger.
 
Vous avez une idée sur comment résoudre ce problème ?


Message édité par livevil le 04-08-2005 à 20:19:26

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 19:37:56  profilanswer
 

n°2116619
wackevat
Posté le 04-08-2005 à 21:31:29  profilanswer
 

Scan le PC avec HIjackThis pour controller ce qui se lance au démarrage. C'est bizarre quand même car le fichier semble appartenir au modèle de ton portable.

n°2116722
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 05-08-2005 à 00:01:54  profilanswer
 

Effectivement c'est un fichier pour le démarrage des sessions windows sur mon portable. Ca m'a remis la puce à l'oreille et j'ai trouvé la connerie.
 
Hier j'ai voulu importer une clef de la base de registre de mon portable vers le PC en question. Je viens de jeter un coup d'oeil au fichier d'export et au lieu de sauver la clef en question j'ai sauvé toute l'arborescence du répertoire dans lequel elle se trouvait (et je l'ai donc importée après...)
 
Je viens de refaire un tri dans les clefs rajoutées (c'est pas marrant à la main...) et ça remarche.
 
Je me méfierai la prochaine fois....  :hello:


Message édité par livevil le 05-08-2005 à 00:04:24

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier vrlogon.dll manquant au démarrage, pas d'écran pour se logguer

 

Sujets relatifs
Curseur immobile après redémarrage mais pas après extinction/démarragetransfert fichier lent
ecran bleuproblème de démarrage
"Extraire" un fichier (*.SFV)mIRC et connexion automatique à plusieurs chan au démarrage
Client mail se lance tout seul au démarrage?!?Comment spliter un fichier et envoyer les morceaux par mail?
récupérer les tables d'un fichier accessimpossible d afficher la propriété d un fichier
Plus de sujets relatifs à : Fichier vrlogon.dll manquant au démarrage, pas d'écran pour se logguer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR