Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer long à se lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer long à se lancer

n°2605418
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 30-12-2006 à 01:24:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
 
Voilà depuis quelques jours seulement, mon portable (un Vaio S2/XP) a bien du mal à démarrer, au départ cétait une fois sur deux, et maintenant c'est systématique.
 
En fait, Windows se lance comme d'hab au début, mais une fois arrivée sur mon fond d'écran, ça n'avance plus. Mon disque dur s'arrête de gratouiller, rien ne se lance. Alors d'accord, il est beau mon fond d'écran  :lol: ....mais bon. Et au bout de 2min environ, ça y est, ça se met en route et tout se charge sans problèmes. La première fois j'ai pas été patiente et j'ai donc par l'intermédiaire du gestionnaire de tâche, auquel on peut accéder, terminé puis relancé le processus d'explorer. Ce qui est plus ou moins efficace vu que oui, effectivement, le démarrage se poursuit direct sans les deux minutes d'attente, mais certains trucs ne se lancent pas (genre le mode de défilément de mon pad, le Power Management qu'il faut aller lancer manuellement dans le panneau de config...etc).
 
J'avoue que ce n'est pas *extrémement* gênant, mais j'aimerais bien savoir ce qui cause ça étant donné que c'est brutal et qu'il n'y avait aucun problème de ce genre avant.  :??:  
 
J'ai fais des scans Ad-Aware et Norton mais rien qui sorte de l'ordinaire.
 
Les specs:   - Windows XP SP2
                 - Pentium M 1.80GhZ
                 - 1Go de RAM
 
 
Merci à tous si vous avez une idée!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 01:24:00  profilanswer
 

n°2605419
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-12-2006 à 02:17:06  profilanswer
 

ca le fait aussi en mode sans echec?
sinon dans ce mode, fait defrag + nettoyage de disque+analyse A/V + spybog, ca sera plus leger apres ca amha :d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2605420
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 30-12-2006 à 02:19:12  profilanswer
 

Oui, bonne idée, je vais faire ça, j'ai pas encore testé de cette manière.
 
Merci à toi!
:jap:

n°2605421
DayWalker ​II
Posté le 30-12-2006 à 02:38:11  profilanswer
 

Essayez de configurer les adresses IP en manuel... sinon XP cherche tous les réseaux dispos, en WiFi, en filaire...

n°2605422
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 30-12-2006 à 02:46:30  profilanswer
 

Mon portable n'est pas connecté directement sur internet, c'est mon fixe qui s'en charge. Le WiFi n'est donc pas lancé au démarrage. Mais merci!

n°2605423
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-12-2006 à 04:17:49  profilanswer
 

T'as pas bloqué une application vitale de Windows avec ton Firewall ???


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2605424
chris25fr
Posté le 30-12-2006 à 07:09:35  profilanswer
 

essaye aussi un petit logiciel qui diagnostique les DDurs---> "hd tune"

 

petit à descendre et assez bon pour détecter si un ddur à un problème.

 

c'est comme cela que je me suis rendu compte que le ddur de mon père était en train de rendre l'ame.

 

ce n'est peut être pas ton cas mais je te conseille d'essayer.

 


il faut que tu obtienne une courbe de débit descendante mais sans trop d'accoups . relativement  linéaire

 

si tu as plein de grands pics partout, il est abimé !!! (mais il faut que l'udma soit activé)


Message édité par chris25fr le 30-12-2006 à 07:30:44
n°2605425
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 30-12-2006 à 09:36:29  profilanswer
 

Ok, merci chris25fr, je vais tenter ça également, mais ça m'embêterait bien, vu que j'en suis contente de mon Hitachi 7200rpm sur mon portable! :pt1cable:
 
Et bibir, il ne me semble pas avoit touché aux règles de mon firewall récemment....

n°2605426
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-12-2006 à 15:54:10  profilanswer
 

Ca te coûte rien d'enlever toutes les restrictions et de redémarrer.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2605427
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 02-01-2007 à 17:26:19  profilanswer
 

Quelqu'un saurait interpréter ce résultat d'HD Tune?  :??:  
 
http://img375.imageshack.us/img375/372/hdtune2dm8.jpg
 
 
C'est pas génial apparemment, vu que ma courbe a beaucoup d'accoups... Mais peut être que je l'ai mal réglé aussi (qu'est-ce que tu veux dire par UMDA activé, chris25fr?): à part cette histoire de démarrage, mon DD n'a pas de problème en lecture/écriture.  :heink:  
 
 
Merci à tous en tout cas!
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 17:26:19  profilanswer
 

n°2605428
DayWalker ​II
Posté le 02-01-2007 à 17:52:49  profilanswer
 

Pour un disque de portable @ 5400 RPM (à priori vu le temps d'accès), c'est normal.

n°2605429
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 02-01-2007 à 17:55:13  profilanswer
 

C'est un 7200 RPM.... mais d'après toi, c'est normal?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer long à se lancer

 

Sujets relatifs
probleme, mise a jour et internet explorer 7Bips reguliers dans Internet explorer
[probleme] internet explorer SP2 // lien = avertissement de securitéune fenetre internet explorer a l ouverture de windows
internet explorer erreur sur la page terminéProblème explorer.exe avec fichiers avi
Mise à jour Internet Explorer 7 tous les joursBarre bleue Internet explorer clignote et crée des plantages de mon pc
"explorer.exe a rencontré un probleme..." 
Plus de sujets relatifs à : Explorer long à se lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR