Bonjour à tous!
Voilà depuis quelques jours seulement, mon portable (un Vaio S2/XP) a bien du mal à démarrer, au départ cétait une fois sur deux, et maintenant c'est systématique.
En fait, Windows se lance comme d'hab au début, mais une fois arrivée sur mon fond d'écran, ça n'avance plus. Mon disque dur s'arrête de gratouiller, rien ne se lance. Alors d'accord, il est beau mon fond d'écran ....mais bon. Et au bout de 2min environ, ça y est, ça se met en route et tout se charge sans problèmes. La première fois j'ai pas été patiente et j'ai donc par l'intermédiaire du gestionnaire de tâche, auquel on peut accéder, terminé puis relancé le processus d'explorer. Ce qui est plus ou moins efficace vu que oui, effectivement, le démarrage se poursuit direct sans les deux minutes d'attente, mais certains trucs ne se lancent pas (genre le mode de défilément de mon pad, le Power Management qu'il faut aller lancer manuellement dans le panneau de config...etc).
J'avoue que ce n'est pas *extrémement* gênant, mais j'aimerais bien savoir ce qui cause ça étant donné que c'est brutal et qu'il n'y avait aucun problème de ce genre avant.
J'ai fais des scans Ad-Aware et Norton mais rien qui sorte de l'ordinaire.
Les specs: - Windows XP SP2
- Pentium M 1.80GhZ
- 1Go de RAM
Merci à tous si vous avez une idée!