Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorateur windows inutilisable suite à suppression de virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur windows inutilisable suite à suppression de virus

n°1581059
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2004 à 13:41:36  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un petit problème assez rigolo :D mais génant :/
 
J'avais un paquet de virus VBS.Terrorist sur ma machine qui est sous W2K, SP1 (à force de laisser trainer sa clé USB partout, on attrappe des saloperies :whistle:).
 
J'installe donc Norton Antivirus 8.1
 
Il me trouve tous ces virus, me les met en quarantaine, nickel :)
 
En fait ce virus créait ou modifiait un fichier folder.htt dans chaque répertoire. Je ne sais pas exactement ce que fait ce fichier, mais apparament il devait contenir des infos sur comment lister le contenu d'un répertoire dans l'explorateur de fichiers.
 
Après ce nettoyage de virus, cet explorateur de fichier me fait des blagues : à gauche, j'ai bien la liste des répertoires, tout est normal. Mais à droite, là où devrait apparaitre la liste des fichiers j'ai un superbe texte "WAS VIRUS!!! DESTROYED" sans aucune liste de fichier. Bref, je suis un peu emmerdé :D
 
J'ai essayé de restaurer les virus mais le problème persiste.
 
Si vous aviez une solution pour que je retrouve un fonctionnement normal de mon explorateur, merci d'avance :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 13:41:36  profilanswer
 

n°1581153
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2004 à 14:33:47  profilanswer
 

[:phlos]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1581169
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2004 à 14:43:30  profilanswer
 

Problème résolu ou du moins contourné :)
 
Dans les options des dossiers, je suis passé pour l'option "Mode Web" de "Afficher le contenu web des dossiers" à "Utiliser les dossiers classiques de Windows" et je peux naviguer normalement  [:limit]  
 
Mais bon, le problème est encore présent en "contenu web", ca reste étrange  [:meganne]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorateur windows inutilisable suite à suppression de virus

 

Sujets relatifs
*** Un virus dans Messenger Plus 3.00 ***Pourquoi windows est dans la memoire virtuel?
Probleme d'installation Windows XPHelp .... virus !
Plantage de explorer.exe lors d'une suppression de videoBesoin d'un expert en réseau sous windows xp
Probleme chargement profile Windows XPcomment installer windows 2000 à partir de 98
arrêt imprévu de windows XPScan Virus réseau
Plus de sujets relatifs à : Explorateur windows inutilisable suite à suppression de virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR