Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur pendant installation de Windows XP Pro SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur pendant installation de Windows XP Pro SP2

n°2721938
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 15-09-2007 à 20:03:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
JE souhaiterais réinstaller mon système sur un nouveau disque dur qui m'a déjà servi pour du stockage.
Vidé et après destruction des partitions, je repars donc à 0.
Je prépare ma partition au niveau de l'installaton de Windows XP à partir d'un CD tot ce qu'il y a de plus légal.
 
La première fois, il m'annonce fièrement qu'il n'arrive pas à copier un fichier pci.sys pendant l'installation et qu'il faut donc que je retente ma chance, ce que je fais. Ca semble passer et cela arrive à son terme.
 
Le PC redémarre et se lance l'installation de Windows à proprement parler avec les jolis écrans.
A peine lancée, voilà que l'installation m'affiche:
 
http://izipik.com/fr/images.php?da [...] L_xp_1.JPG
 
je clique pour voir
 
 
http://izipik.com/fr/images.php?da [...] L_xp_2.JPG
 
 
Ma question est: quelle est la conséquence de ce genre d'erreur sur du moyen terme dans l'hypothèse où l'installation se termine sans autre accrochage?


Message édité par alex11343 le 15-09-2007 à 20:05:08

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 20:03:50  profilanswer
 

n°2721962
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 15-09-2007 à 21:23:33  profilanswer
 

à mon humble avis, difficile de prévoir comment ton systeme va réagir à l'avenir.
- je pense qu'il est fort possible que tu ne ressentes rien, tout comme tu pourrais avoir de légers soucis 'exemple: erreurs intempestives à l'utilisation de explorer ou iexplore, winmediaplayer Ko, etc) ou bien ton systeme pourrait être pollué par des crashs récurrents: ecrans bleu etc...
Pures spéculations, mais je suis plusieurs fois passé par ce genre de pb en réinstallant des ordis d'amis ici et là.
 
Moi je te conseille de tester tes barettes, ton lecteur de cd-rom, voire... ton cd d'installation afin d'isoler le souci, car ce n'est certainement pas un souci de compatibilité matérielle.

n°2721966
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 15-09-2007 à 21:40:30  profilanswer
 

c'est marrant j'ai retrouvé depuis une copie de CD d'installation de Win XP Pro SP2. J'ai procédé à l'installation (qui vient de finir) avec ce CD - et ma licence - et c'est passé de bout en bout sans soucis.  
Apparemment, le CD officiel aurait été mal pressé.
 
En tous cas, merci pour ta réponse. c'est juste que j'avais peur de rencontrer des soucis après une belle réinstallation... Ce qui au demeurant serait particulièrement idiot.
 
Je suis bon pour quelques jours à tout réinstaller. Comme en plus je viens d'emménager, va retrouver les CD dans les cartons :D
 
Je sens que ça va être la fête...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°2721977
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 15-09-2007 à 22:38:26  profilanswer
 

.... sois fort ...

n°2721989
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 15-09-2007 à 23:04:36  profilanswer
 

:lol:
 
je tacherai ;)


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°2722050
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 16-09-2007 à 10:40:51  profilanswer
 

Bon retour à la case départ.
J'avais laissé le lecteur de carte branché, j'ai donc mon système sur le disque G...
 
Je retente ma chance en réinstallant du début et là
 
avec le CD qui m'avait permis d'installer hier soir:erreur irrécupérable...
avec le CD officiel : pas mieux
 
pire: en pleine copie des fichiers  - arret du PC !!!!?!!!
 
Je sais que ma tour n'est pas du dernier cri et qu'elle a souffert dernièrement de certains problèmes de reboot intempestif mais tout de même...
j'avais changé ma CM, testé ma RAM...
 
j'ai toujours pas très bien compris...
 
Enfin, si vous avez une idée, je suis preneur


Message édité par alex11343 le 16-09-2007 à 12:01:03

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur pendant installation de Windows XP Pro SP2

 

Sujets relatifs
Windows Media Player ...y veut pluswindows live messenger
probleme avec windows liveQuestion réseau windows / mac
Sauvegarde et reinstalalation de windows xp (pour demain)Suppression post installation Office (2003) lors connexions au domaine
Sauvegarde windows[Coup classique...]Windows ne démarre plus?
install windows 2000windows updates code d'erreur 80070002 (sur vista familiale)
Plus de sujets relatifs à : Erreur pendant installation de Windows XP Pro SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR