Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enregistrer un fichier .dll dans le registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer un fichier .dll dans le registre

n°3040398
hohenheimo​flight
Posté le 31-05-2012 à 01:11:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques semaines maintenant il m'est impossible de pouvoir lancer une partie du jeu "league of legends" sans que je sois interrompu par le "bug splat" qui est une fenêtre de rapport de bug qui apparaît juste après avoir fermé la fenêtre du jeu, et ce, presque instantanément après le début de la partie.
 
J'ai donc contacté le support du jeu qui, après une longue discussion, une réinstallation du jeu, et diverses autres courtes manipulations, a déduis que le problème semblait venir d'un fichier nommé "NPSWF32.dll" , fichier apparemment lié à Adobe air, et contenu dans le dossier de l'ordinateur où est installé le jeu.
Ce fichier ".dll" ne serait pas correctement enregistré dans le registre, et ne serait donc pas correctement utilisable sur mon ordinateur.
Il a également été dit que le problème "était lié à l'installation de la dll d'Adobe Air".
Il m'a alors été demandé de procéder à la manipulation suivante : (Démarrer > Exécuter...> taper "cmd" sans les guillemets dans le champ de texte puis Entrée > dans la nouvelle fenêtre taper la commande suivante "regsvr32 NPSWF32.dll" sans les guillemets puis valider avec Entrée). Cela afin d'enregistrer le fichier dans la registre.
 
Cependant en réponse à cette manip windows m'afficha le message suivant : (Loadlibrary "regsvr32 NPSWF32.dll" a échoué. Le module spécifié est introuvable).
 
Le support du jeu m'a alors conseillé de contacter le support de microsoft car "il ne disposait plus des outils nécessaires afin de régler mon problème". Le support de microsoft étant difficile à contacter, de ce que j'ai constaté en tout cas, je me retourne vers vous sur ce forum qui m'a été conseillé par un ami.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 01:11:55  profilanswer
 

n°3040401
Zoddo98
Posté le 31-05-2012 à 06:47:26  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a de grandes chance pour que le problème vient soit de Adobe Air, soit du jeu.
Essai d'abord de réinstaller Adobe Air. Si ça ne règle pas le problème, tente de réinstaller le jeu.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°3040410
Jagsy
Posté le 31-05-2012 à 08:56:02  profilanswer
 

Salut,
 
Cette dll peut être aussi lié a Shockwave (NPSWF32.dll pour Net Plugin for Shockwave Flash) le moteur d'animation d'adobe qui permet de lire les fichiers *.dcr (fichiers compilés d'Adobe Director) souvent utilisés dans les jeux flash.
 
Tu peux essayer d'installer ou réinstaller la dernière version du lecteur shockwave sur le site adobe : http://get.adobe.com/fr/shockwave/ ce qui devrait résoudre cette histoire d'enregistrement.
 
AIR est un moteur d’exécution permettant aux développeurs de déployer des applications autonomes, de la même manière que java par exemple. Tu peux le trouver ici : http://get.adobe.com/fr/air/
 
Sinon, vérifie que la dll soit bien présente dans le dossier du jeu. Si elle s'y trouve c'est à partir de cet emplacement qu'il faut l'enregistrer.  
 
Autrement dit ouvre une console de commande (cmd) puis positionne toi au niveau du dossier du jeu.  
 
cd / pour aller à la racine du disque dur puis cd program files/nom_du_jeu ou cd progra~1/nom_du~1 selon ta version de l’exécuteur de commande.
 
Une fois au bon endroit regsrv devrait trouver la dll et l'enregistrer.


Message édité par Jagsy le 31-05-2012 à 08:57:49
n°3040654
hohenheimo​flight
Posté le 01-06-2012 à 01:58:09  profilanswer
 

Salut,
 
Zoddo98 il se trouve que j'ai déjà procédé à la réinstallation d'adobe air comme du jeu, plusieurs fois, mais rien n'a changé.
 
Jagsy le fait de réinstaller shockwave n'a pas règler mon problème, que ce soit au niveau du jeu ou de l'enregistrement du fichier.
La dll est bien présente dans le dossier du jeu. Elle se trouve au dossier suivant : C:\Riot Games\League of Legends\RADS\projects\lol_air_client\releases\0.0.0.147\deploy\Adobe AIR\Versions\1.0\Resources
Mais je n'ai pas vraiment compris quelle démarche suivre précisément (que taper précisément) pour me placer au niveau du dossier du jeu dans la console de commande.

n°3040656
Jagsy
Posté le 01-06-2012 à 02:34:01  profilanswer
 

C'est simple tu utilises la commande cd (explication ici http://fr.wikibooks.org/wiki/DOS/Cd)
 
Donc tu ouvres une fenêtre de commande (Démarrer -> Exécuter et tape CMD)
 
Tu te met à la racine du disque en tapant : cd \
 
La commande dir te permet d'afficher les fichiers du dossier en cours.
 
Ensuite soit ton os permet utilisation de nom noms longs tu tapes :
cd Riot Games\League of Legends\RADS\projects\lol_air_client\releases\0.0.0.147\deploy\Adobe AIR\Versions\1.0\Resources  
 
Sinon tu peux aussi naviguer de répertoires en répertoires :
 
cd Riot Games
cd League of Legends
 
etc...
 
---------
 
Mais je pense à quelque chose de plus simple si tu ne maitrises pas le dos.
 
Fait un clic droit dans le dossier du jeu à l'endroit où se trouve la dll et créé un nouveau fichier texte.
 
Edite le fichier et copie/colle ceci :
 

Citation :

@echo off
echo.
echo.
echo    Enregistrement de la dll
echo.
echo.
echo.
echo    Appuyez sur une touche pour commencer la procedure...
pause>nul
echo.
echo.
cls
echo.
echo.
echo    Tentative d'enregistrement en cours...
echo.
echo.
regsvr32 NPSWF32.dll
echo.
echo.
echo    Appuyez sur une touche pour quitter.
pause>nul
exit


 
Enregistre le fichier sous regserv.bat (l'icone doit changer, attention que les extensions connues soient bien affichées par le système)
 
Enfin double clic dessus pour l'exécuter et suis la procédure qui s'affiche.
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enregistrer un fichier .dll dans le registre

 

Sujets relatifs
Retrouver mot de passe msn dans la base de registreComment s'enregistrer sur le logiciel havij.
personnaliser enregistrer-sous dans adobe reader 10Mettre un film d'un dvd sous forme de fichier vidéo
Enregistrer une vidéo flash hors youtube/daily/etc.. ?Changer les actions par défaut sur un type de fichier
image miniature associée à un fichier imageJe cherche un moyen d'heberger un fichier mais d'une manière assez....
base de registreFichier LNK ?
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer un fichier .dll dans le registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR