Help, je ne comprend plus rien! Bonjour à tous, tout d'abord!
Ma config:
XP Home SP1
Intel Celeron 1.8GHz
512Mo de RAM
J'ai scanné mon pc avec BitDefender, secuser.com, Spybot Hijackthis et Ad-Aware. Aucun virus ou mouchards trouvés, sauf les habituels tracking cookies, rien d'alarmant, donc...
Cependant, depuis ce matin j'ai eu deux "écrans blancs" après la mise en veille de mon pc. Tout marche très bien jusqu'a ce que je le rallume, et que je tombe sur un bel écran blanc uniforme... Je ne peux rien faire sauf éteindre avec le bouton qui va bien quand plus rien ne marche... Puis procédure habituelle, vérification du disque dur, toussa toussa... Sauf qu'une fois que c'est fini, et que enfin, windows a démarré, je ne peux RIEN faire... Rien ne marche, je ne peux rien fermer, et je dois redémarrer (le bouton démarrer est le seul qui marche).
Mais tout se complique, car en redémarrant windows reste bloqué sur "fermeture de la session" et je dois a nouveau appuyer sur le bouton "magique"... Re-vérification du système, toujours pas d'erreur détectée... Et windows fini par démarrer normalement, et par fonctionner sans problème.
Mais je m'interroge... D'ou vient cet écran blanc? Peut-il provenir d'une mise à jour d'un programme? Je n'ai installé qu'une seule chose récement, c'est la mise à jours d'un des logiciels de mon imprimante/scanner HP.
Si vous avez une piste... Merci d'avance! J'espère n'avoir rien oublié...
Message édité par tite_kikoo le 22-11-2005 à 19:07:23