Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DualBoot Vista/XP loopé et DD diminué avec partition supprimé, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DualBoot Vista/XP loopé et DD diminué avec partition supprimé, help !

n°2683577
marijan
Posté le 03-05-2007 à 10:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un HP Pavillon T3713, un p'ti pack pas cher ... c'est la première fois que j'achéte un ordi dans une grande surface :pfff:  
 
Comme tous les ordis de grandes surfaces aujourd'hui, ils sont tous installés avec Vista ... c'est bien c'est jolie ....
Moi sur un autre PC, j'ai pleins de progs qui tourne bien sur XP, alors je me suis dit que j'allais créer un multiboot avec XP ...
Comme vista est déjà installé, j'ai tenté le coup, en créant une nouvelle partition pour mon xp ( sous Vista ).
Voilà j'ai un C: ( pour vista ) et un D: ( pour le futur XP )
 
Avant tout, j'ai telechargé VistaBootPro, car je sais que je vais en avoir besoin ....
 
Tout est prêt, je lance le boot sur le cd de xp.
 
ça commençe mal, l'install de XP ne reconnait qu'une seule partition C:, soit la moitié du disque dur !
Comme c'est bizarre....  
ok ! le disque dur est SATA, mais  ou est passé le reste ???
 
C'est pas grave je lance quand même l'install de XP, sur C:
 
Après 1 premier echec d'install ( formatage rapide NTFS du disque C: )
JE relance l'install ( formatage lent NTFS de C: ) mais toujours sur C: qui fait la moitié du disque ( et je ne vois plus le reste !!! )
ça fonctionne, j'ai réussi à installer XP sur cette partition ...
 
MOn problème, c'est que je n'ai plus accés à la partition caché du restaure de VISTA
Et que j'ai perdu une partition soit environt 125GO ....
 
Car je n'ai aucun CD de Vista !
 
 
Alors ma question est :
 
Comment recupere mes 125 GO, et la partition de restauration, sans désinstaller ou reformater tout le disque ?
 
Ou, est-ce je peux reformater mon disque entier ( en branchant en IDE plutôt qu'en SATA ) en lançant le cd de XP au demarrage ?
 
Est-ce qu'il est toujours possible d'installer Vista grâce à la partition de restauration, sur une partition D: ( une fois que je l'aurais recuperé ! ), ou est-ce que je dois choper un CD ?
 
MOi tout ce que je veux c'est recuperé mes 250 GO de disque est tout réinstallé proprement !
 
Je suis bien dans la m*rde, si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa !
 
Merci à vous .
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 10:59:55  profilanswer
 

n°2683687
marijan
Posté le 03-05-2007 à 15:19:02  profilanswer
 

J'y pense, mon cd de XP est la première version, est-ce qu'en installant XP SP2, windows xp reconnaitra mon DD de 250 go ? ( que je n'ai pas encore testé )
Car même dans le gestionnaire de peripherique il ne voit que la partition de  125 Go ...

n°2683694
sasquash
Posté le 03-05-2007 à 16:01:31  profilanswer
 

tout a fait : passe en sp2 et les Go au dela de 125Go apparaitront
 
perso install sur DD 160 (partitionné ainsi  = c:60 et d:100) et durant l'install, seulement c: de bien reconnu.
passage au sp2 et ma partition d: amputée a retrouvé sa bonne taille :) (ouf car d: contenait mes données)


Message édité par sasquash le 03-05-2007 à 16:04:56
n°2683705
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-05-2007 à 16:26:27  profilanswer
 

t'as essayé panneaux de config>outils d'admin>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques voir si ta partition y apparait et si ton DD apparait dans son volume correct?
 
sinon SP1 ou SP2 pas le choix il me semble :)

n°2683766
marijan
Posté le 03-05-2007 à 19:36:17  profilanswer
 

Dans la gestion des disques, je n'ai qu'un disque de 125go, alors que celui-ci fait 250go !!!
Ce qui me manque c'est la partition D: !!
je suis en train d'installer SP2
 
et je vais tester mon disque avec Partition Magic

n°2683770
marijan
Posté le 03-05-2007 à 19:41:30  profilanswer
 

Bingo grace à SP2, ma partition est revenu .... mais je ne vois pas la partition de restauration de mon ancien Vista ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DualBoot Vista/XP loopé et DD diminué avec partition supprimé, help !

 

Sujets relatifs
Acrobat 6.0 pro et W. Vista [?]Quelle CM pour Vista ?
Question à propos du test de windows vistaWSOCK32.dll défaillant dans vista
vista vaut t'il le coupnoyau différent entre les versions de vista
Conseil pour reparer Vista please :-)Pilote et logiciel !/help/!
HELP :Gros probleme d'install XP sur nouvelle configlag dans les jeux avec vista
Plus de sujets relatifs à : DualBoot Vista/XP loopé et DD diminué avec partition supprimé, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR