Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  A quoi sert le dossier "Documents and Settings"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert le dossier "Documents and Settings"

n°2598262
gpto
Posté le 20-12-2006 à 21:34:18  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis utilisateur depuis de nombreuses années de windows, et pourtant il y a une chose qui reste un mystère pour moi : à quoi sert le dossier "Documents and Settings" présent sur C:\ ?... Ce dossier est rempli de dossiers et de fichiers que je n'ai jamais crée directement à cet endroit, mais qui se remplissent automatiquement (comme par exemple "Mes documents récents", etc...).
Au total "Documents and Settings" contient 6.42Go à ce jour (alors que le dossirer que j'ai créé et qui contient tout ce que j'ai créé contient lui 34.3Go).
Puis-je supprimer "Documents and Settings" ? Quels sont les risques, s'il y en a ? Je n'ai pas besoin des dossiers du style "Mes images", "Mes musiques" etc... peut-on supprimer tout ça ?...
 
Merci d'éclairer ma lanterne...  


---------------
GPTO
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 21:34:18  profilanswer
 

n°2598271
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2006 à 21:52:27  profilanswer
 

C'est le dossier ou sont stockés certaines données (mes documents & co par defaut, les raccourcis du bureau, les bases d'outlook express, les temp et les favoris d'IE etc...) et les paramétres (de Windows, mais aussi de la plupart des applis) de tous les profils des utilisateurs de ton Windows, il ne faut surtout pas le supprimer.


Message édité par El Pollo Diablo le 20-12-2006 à 21:52:56
n°2598341
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2006 à 00:14:52  profilanswer
 

Salut,
 
en effet il ne faut pas supprimer ce dossier. En revanche, si vraiment tu ne stocke rien dedans, il n'est pas normal d'avoir 6 Go de données dedans. As-tu vidé ton cache ie ?
 
Sais-tu ce qui prend autant de place dans ce dossier ?

n°2598359
BarraudDen
Posté le 21-12-2006 à 00:26:06  profilanswer
 

C'est le dossier où sont mis les comptes d'acces, NE PAS Y TOUCHER.
 
chaque repertoire du dossier represente les données d'un compte, les programmes lancés au démarage de la session de son proprietaire et le détail du bureau et de ses parametres personnel.
Il y a dans chaque compte utilisateur dans le repertoire correspondant des répertoire cachés (Local Settings, ...) pour  
 -les fichiers temporaire  .\TEMP
 -le cache du navigateur,  
 -les données de config des applications et des programmes de l'utilissateur.
...

n°2598364
mrbebert
Posté le 21-12-2006 à 01:07:18  profilanswer
 

D'une certaine manière, on peut dire que c'est l'équivalent du /home :)  
 
Il y a aussi le bureau qui est dans ce répertoire. Et des clients mail y enregistrent leurs données. Ca peut prendre de la place [:proy]

n°2598904
gpto
Posté le 21-12-2006 à 22:06:53  profilanswer
 

Pour répondre à Maldoror, qu'est-ce que "vider son cache ie" ?...
 
Et pour la question sur ce qui prend de la place dans ce dossier, c'est un ensemble de plein de choses différentes... et je me demande si elles ne sont pas en doublon sur un autre endroit dans ce DD ou sur l'autre...!? (j'ai deux DD dans mon PC)

n°2598911
mrbebert
Posté le 21-12-2006 à 22:20:27  profilanswer
 

Quand tu vas sur Internet, IE garde en mémoire (sur le disque dur) les données, pour les réafficher plus rapidement si besoin.
Tu peux supprimer ce cache depuis IE dans Outils->Options Internet->Supprimer les fichiers :)

n°2598922
gpto
Posté le 21-12-2006 à 22:40:21  profilanswer
 

OK, merci...

n°2599578
jonnybigou​de
Posté le 23-12-2006 à 02:16:09  profilanswer
 

Il se peut que dans ce dossier certains dossiers de programme persistent alors qu'ils ont été désinstallés. dans ce cas ces dossiers peuvent etres supprimes sans probleme. il contiennent en general des "preferences utilisateurs" dans le cas d'une reinstallation du programme. Cela dit, il y a peu de chance que ces dossiers occupents une grande place. Essaie de trouver les dossiers qui sont volumineux et fais nous savoir leur chemin complet nous pourrons certainement te dire s'ils sont supprimables...

n°2601020
Blind_Pipe​r
Posté le 26-12-2006 à 15:17:14  profilanswer
 

bjr, j'ai un ptit problème :
 
je ne trouve plus le dossier "cookies" qui se trouvait auparavant dans "document and setting" !
 
je sais pas si ça vient d'une mise à jour de windows ou du fait que j'ai supprimé le fichier "index" qui se trouvait dans le fichier "cookies"...
 
si qlqun peut m'éclairer sachant que je n'y connais rien...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 15:17:14  profilanswer
 

n°2601121
cimourdain
Posté le 26-12-2006 à 17:54:22  profilanswer
 

dans Documents ans Settings t'as un repertoire par utilisateur donc tu vas dans le repertoire correspondant a toi et tu vide ton cache. Si ton nom de session c'est toto, tu vires le contenu de ce repertoire:
\Documents and Settings\toto\Local Settings\Temporary Internet Files\
si tu utilises IE bien sur. Et oublies pas d'afficher les fichier cachés dans les option d'affichage de l'explorateur Windows.
P.S. vires aussi le contenu de:
\Documents and Settings\toto\Local Settings\Temp\
car y'a souvent beaucoup de bordel inutile qui s'accumule ici.


Message édité par cimourdain le 26-12-2006 à 17:55:25
n°2601615
Blind_Pipe​r
Posté le 27-12-2006 à 14:34:36  profilanswer
 

moi j'ai : \Documents and Settings\toto\Local Settings\temp\Temporary Internet Files\ ...  
 
donc en fait si je comprends bien le dossier local settings remplace plus ou moins le dossier "cookies" ???
 
ps :  je rappelle que je n'y connais rien !!!
 
merci pou les renseignements

n°2601664
cimourdain
Posté le 27-12-2006 à 15:32:00  profilanswer
 

ouais t'es lourd !
vires ce que contien(ent) ton(es) repertoires Temp et Temporary Internet Files et je sais pas où t'as vu qu'il y avait un dossiers cokkies qui contient tes cookies, les cookies c'est des petits fichiers textes et si je me souviens bien ils s'appellent toto@domaine.xxx ou un truc du genre de sais plus. De toute facon t'as pas besoin de le faire a la main, dans IE t'as un bouton pour supprimer tes fichiers temporaires et tes cokies. Par contre penses a bien virer ce que t'as dans tes repertoires Temp ca n'a rien a voir avec le net ca.
P.S. passe à Firefox.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  A quoi sert le dossier "Documents and Settings"

 

Sujets relatifs
partager un dossier non faisable sur certains pc du réseauSupprimer un dossier et ses sous dossiers
Je ne peux ouvrir un dossierImpossible d'effacer un dossier, caractère "invisible"
Selection dossier explorateur sur disque Win fait gratter mon dur HelpDossier réseau supprimé
accès à "mes documents" impossiblePasser le dossier personnel Outlook 2003 en FR
Docs and settings dans d: et remasterisationComment mettre un mot de passe sur un dossier partagé sous WinXp?
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert le dossier "Documents and Settings"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR