Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment faire une clé usb MS DOS pour dépannage de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire une clé usb MS DOS pour dépannage de XP

n°2794918
josetiger
Posté le 25-07-2008 à 12:07:25  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde
 
voilà je viens pour poser une question comme indiqué sur le titre, mon ordinateur portable est en panne, j'arrive plus à entrer dans windows
 
quand je demarre, un écran noir comme en DOS, avec une phrase en anlais je me souviens plus trop exactement, en tous cas il s'agit d'une erreur de dsique, je peux pas non plus entrer dans la safety mode... Personnellement je pense que c'est le disque dur qui marche plus et pas le windows, bref, j'aimerais quand même de récupérer des fichiers importants dans les autres disques et éventuellement disque C, et puis essayer de formater le dique C pour réinstaller n'importe quel OS, donc j'envisage de faire une clé usb OS DOS, avec qui je peux démarrer l'ordi avec la configuration de BIOS, pour pouvoir accéder aux disques.
 
voilà vous les experts, pouvez vous me donner des indices à faire une clé comme ça?
 
PS: j'ai aussi pensé à utiliser le live cd de linux (ex fédora), mais comme j'ai plus de l'ordi, je peux plus télécharger le live cd non plus...
 
Je vous remercie tous en avance

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 12:07:25  profilanswer
 

n°2794919
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2008 à 12:11:24  profilanswer
 

si ton HD est en NTFS (99% de chance) ta cclef USB te servira a rien, au mieux, il te faut booter sur un CD de linux et reccuperer tes fichiers a partir de celui ci.


---------------
#mais-chut
n°2794990
josetiger
Posté le 25-07-2008 à 16:11:21  profilanswer
 

merci, mais je connais rien de NTFS, c'est pas compatible avec l'usb? je vais essayer de trouver un live cd alors........dès ce soir, j'aurai encore pas d'ordi pendant 2 jous : (


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment faire une clé usb MS DOS pour dépannage de XP

 

Sujets relatifs
quel Vista équivaut a XP PRO?[RESOLU] Installation XP Pro SP2 écran noir
Récupération d'un Windows XPBlocage XP pb soft ou hard?
Réglage mémoire virtuelle Win XP avec 2Go RamXp ou Vista : pour jouer ?
le SP3 ne se télécharge pas (sous XP SP2)Accès au dossier recycler pendant une reparation XP
Fonts dans XPClonage XP (PATA -> SATA) et réparation
Plus de sujets relatifs à : comment faire une clé usb MS DOS pour dépannage de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR