Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Documents non récupérables

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2702385
jackvpt
Posté le 07-07-2007 à 16:05:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon PC fixe vient de planter, à priori le processeur est HS.
J'essaie de récupérer mes données contenues sur le disque dur grâce à un boitier externe et mon PC portable mais l'accès de "Documents and settings\Perso\" est refusé.

Quelqu'un sait-il comment passer outre la sécurité de Windows XP pour accéder à mes données ?

Merci de votre aide   ;)  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 16:05:11  profilanswer

n°2702386
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2007 à 16:17:29  profilanswer

Il faut que tu remettes propriétaire des dossiers en question. Fait une recherche, le problème a été vu des dizaines de fois.

n°2702391
jackvpt
Posté le 07-07-2007 à 16:30:08  profilanswer

J'ai trouvé cette solution que je ne peux pas exploiter:

Citation :

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1. Désactivez le partage de fichiers simple :
a.  Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b.  Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c.  Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

J'ai windows XP home et je ne trouve pas le c. ("Utiliser le partage de fichiers simples" ). Cette option n'est pas dans la liste.
Le §3 n'existe pas non plus (pas d'onglet "Sécurité" ).

Je continue à chercher mais je désespère...

n°2702431
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-07-2007 à 19:42:23  profilanswer

Sous XP Home, il faut faire tout ça en mode sans échec.

n°2702469
jackvpt
Posté le 07-07-2007 à 22:19:49  profilanswer

Ouf, ça marche bien en mode sans échec. Merci.
Par contre, je dois modifier la sécurité des fichiers un par un. Ce qui est (très) long. Y-aurait-il une astuce pour modifier un dossier complet ?

Encore merci de m'avoir aidé

n°2702502
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-07-2007 à 08:37:04  profilanswer

Pas d'astuce particulière. Tu le fais sur un dossier comme tu le fais sur un fichier.

n°2703293
jackvpt
Posté le 10-07-2007 à 18:15:25  profilanswer

Veut pas prendre un dossier complet. Pas grave, j'ai récupéré mes principaux fichiers à présent.

Merci une nouvelle fois du coup de main.   :hello:

n°2703340
Triskell2k​1
Posté le 10-07-2007 à 21:21:28  profilanswer

Un coup de linux aurait marché aussi...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
comment acceder a documents and settingsComment récupérer les fichiers Mes documents d'un autre DD ?
Installer MSN dans Mes Documents ?Dossier documents Administrateurs sur DD USB
Disque dur qui aparait dans le Mes Documents de vista. A l'aide !!![win xp] déplacer "Documents & Settings" à l'install ?
Taille max mes documents + partitionner?documents & settings
Raccourci mes documents pas bonle chemin d'accès à "Mes documents" contient un caractère non valide.
Plus de sujets relatifs à : Documents non récupérables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)