Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ouverture session hors domaine Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture session hors domaine Active Directory

n°2760365
nono784
Posté le 26-02-2008 à 11:39:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voilà, je souhaite savoir si il existe une limitation pour la connexion d'un utilisateur hors domaine Active Directory 2003.
Exemple:  
un commercial, part 6 mois a l'étranger avec son portable et n'a aucun moyen de connexion a distance.
Pour se connecter, il entre donc son login, son mot de passe, et s'identifie sur le domaine (même s'il n'est pas joignable, il utilisera le cache local créé lors de sa dernière connexion au domaine).
Combien de temps pourra-t-il fonctionner ainsi ?
Est-il limité a un certain nombre de connexions ?
Est-il limité dans le temps ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 11:39:40  profilanswer
 

n°2760371
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2008 à 11:52:45  profilanswer
 
n°2760380
nono784
Posté le 26-02-2008 à 12:03:14  profilanswer
 

Merci a toi Wolfman, mais je suis déja passé par là ;)
De plus ce n'est pas très clair, car par défaut, 10 sessions sont gardées en cache, OK ! Mais si on regarde dans l'aide d'XP, on s'appercoit qu'en fait, il peut stocker jusqu'a 10 sessions UTILISATEURS distinctes dans le cache.
Ce qui ne veut pas dire que l'utilisateur lambda ne pourra se connecter que 10 fois !! (50 si on modifie le paramètrage).

n°2760381
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2008 à 12:08:41  profilanswer
 

Des infos en plus : apparemment, pas de limite de conservation sur le poste local.
http://forums.techarena.in/showthread.php?t=838360

 

Maintenant, si il part aussi longtemps, tu as peut-être intérêt à lui créer un compte local pour éviter tout problème.


Message édité par Wolfman le 26-02-2008 à 12:09:21
n°2760396
xanack
Posté le 26-02-2008 à 12:42:15  profilanswer
 

je me sers souvent de mon laptop hors domaine, jamais eu de pb... par contre effectivement un compte local au cas ou c'est pas de trop...

n°2760443
nono784
Posté le 26-02-2008 à 14:13:58  profilanswer
 

Bonjour xanack,
J'ai pris "6 mois de déplacement" dans mon exemple, c'était pour que se soit plus parlant. En effet, dans ce cas réel, il serait plus judicieux de créer un compte local.
Merci Wolfmann pour le lien, ça me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas de limite. Je n'ai pas droit a l'erreur sur ce coup... si quelqu'un avait une source officielle de chez Crosoft par exemple ;)
J'ai beau chercher, a part le nombre de sessions utilisateurs mises en cahe... peu de forums abordent le sujet :(
Merci a tt les 2

n°2763878
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-03-2008 à 17:20:20  profilanswer
 

Lors d'une identification sur une AD le poste effectue une copie en local les paramètres (login, hash du mot de passe, droits...) notamment dans la base SAM locale (pour le login et MDP)
 
Donc tout utilisateur qui se connecte sur une machine vois un profil créer sur la machine (dans document & setting), son login et mot de passe dans la basse SAM.
(Je ne sais pas vraiment où sont enregistré les droits des utilisateurs et groupes)
 
Donc:
Un utilisateur se connecte sur son portable connecté au domaine et est donc enregistré par le portable
Tu débranche le portable du réseau.
Tu change le mot de passe de l'utilisateur, et bien sur un poste raccordé au domaine tu devra taper le nouveau mot de passe alors que sur le portable tu tapera le vieux mot de passe.
 
Cela entraine donc aussi une certaine faiblesse dans la sécurité des comptes.
Car avec un ordinateur portable tu peut facilement démonter le disque dur chez toi pour casser la base SAM et récupérer les mots de passe des comptes (et effacer les profiles du répertoire doc & setting ne les effaces pas de la base SAM)
 
 
 
Donc:
 - Ne pas s'identifier sur un ordinateur portable avec des droits élevés sur le domaine
 - En cas d'identification avec des droits élevés sur le domaine sur un ordinateur portable changer le mot de passe ou alors créer et désactiver un compte fait pour ces opérations.
 
 
 
 
Pour finir je ne connais pas de limitation dans la durée des inscriptions dans la base SAM et donc de limitation d'identification ni en nombre ni en durée.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ouverture session hors domaine Active Directory

 

Sujets relatifs
IE6> probleme ouverture de certaines pages web >ex: wikipediawindows 2003 et lecteur réseau avec active directory
Message d' erreur ouverture page démo siteServeur virtuel sous 2000 et ouverture de session
Probleme pour eteindre/fermer une session sur vistaActive Directory et Oracle Internet Directory
Exporter la liste de Active Directory dans un fichier texte 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture session hors domaine Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR