Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  différence entre OEM et version boite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre OEM et version boite ?

n°2626471
yoda01
Posté le 30-01-2007 à 09:38:46  profilanswer
 

salut a tous
 
j'envisage l'achat ( pas forcément dans l'immédiat) de windows vista. et j'aurais aimer savoir quelles sont les différences entre une version OEM et une version boite ? (limitations point de vue de l'installation sur une machine, point de vue possibilités, etc)
 
j'ai pu voir la version OEM a 119€ et la version boite a 339€ (windows vista familliale premium)
 
le disque dur de mon pc serait formaté au préalable avant l'installation.
 
merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 09:38:46  profilanswer
 

n°2626478
fonky013
KeepKool
Posté le 30-01-2007 à 09:46:47  profilanswer
 

Bah à ce que je sais, il n'y a aucun différence entre la boite et la OEM, le système est exactement le même, sauf qu'avec le OEM tu es limité à l'installation sur 1 seul et même PC. Donc si tu l'upgrade, si ya du changement de matos, faudra le réactiver par telephone. Par contre je ne sais pas à combien est limité ce nombre d'activations.
Pour la version boite, tu l'installes sur ton PC et quoi que tu changes, aucun soucis, pas besoin d'activation. Apparemment tu pourrais même l'installer sur tous les PC qui t'appartiennent.
 
Je me tate aussi entre OEM ou Box de la Vista familliale premium....  Je pense que je prendrais Box quand le SP1 sera sorti, vu qu'ils en prédisent un d'ici fin 2007.

n°2626488
zoulou33
Posté le 30-01-2007 à 09:59:48  profilanswer
 

Bonjour
La différence est le prix et le SAV qui est assuré par le magasin ou a été vendu le produit ainsi que la limitation d'utilisation de l'OEM car si tu changes par exemple de carte mère et bin tu acheter une nouvelle licence. Tu as deux topics consacrés aux licences dont une à Vista.

n°2626493
freds45
Posté le 30-01-2007 à 10:07:47  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  différence entre OEM et version boite ?

 

Sujets relatifs
Qu'est ce que le WINDOWS OEM ?Windows OEM
Vider boite aulettre serveur après telechargement[REGLE] AVAST Version Home 4.7.942
Version Windows Vista MAJAu sujet de Vista en OEM...
windows xp familiale version box ?Installation d'un Windows OEM
Différence entre *.pst et *.dbx dans Outlookforcer l'affichage de la boite de dialogue
Plus de sujets relatifs à : différence entre OEM et version boite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR