Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  desactiver le redemarage automatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desactiver le redemarage automatique.

n°2370726
conkarno
Posté le 30-03-2006 à 18:15:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probleme avec windows XP sur un portable toshiba satellite:
 
Tout allait bien dans le meilleur des mondes quand un jour à la fin du demarage de windows, l'ecran affiche un ecran bleu ( l'ecran bleu de la mort comme disent certain  :lol:  )puis redemarre tout de suite et ainsi de suite juqu'a apuyer 3 seconde sur power. L'ennui est que l'ecran bleu reste afficher pedant environ 1 micro seconde ( j'ai eu le temps de lire " STOP" en haut de l'ecran )
 
Un peu de recherche sur un autre pc et il semblerait que le pc redemare a cause d'une option de windows: Le redemarage automatique , une belle merde en pespective.
Donc maitenant je me retrouve avec un message illisible et un ordi qui demarre et s'eteint a l'infinie.
 
J'ai assi eu vent de l'existance de la console de récuperation qui se lance depuis le CDROM de XP mais j'ai pas ce CD car  je n'ai que le CD de restauration de Toshiba.  Peu etre que cette console aurait permis de desactiver le redemarage automatique. Ou peut etre qu'un chkdsk /r aurait suffit.....
 
 J'ai eu finalement l'idée de lancer le live CD de ubuntu pour pouvoir acceder a mon disque windows. Et donc, dans un premier temps je voudrait savoir si il y a une solution pour desactiver le redemarrage automatique de windows depuis linux en modifiant un fichier de config ou un truc comme ca.  
 
Sinon il me reste le formatage mais j'ai tellement de truc a installer que je prefere laisser cette solution pour dernier recours.

Grand merci a la personne qui pourrait m'aider. Je laisse le live cd lancé quelques jours mais pas plus.  :jap:  après je formate si personne n'as de solution. :(

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 18:15:43  profilanswer
 

n°2371980
conkarno
Posté le 01-04-2006 à 13:02:43  profilanswer
 

bon trop tars j'ai reinstallé, mais une reponse ne serait pas de refus au cas ou j'ai encors un probleme de ce genre.

n°2372046
darren
bing blang blaow
Posté le 01-04-2006 à 14:42:11  profilanswer
 

Un simple redémarrage en mode sans echec aurait sûrement suffi.
 
Aussi, une réparation était possible avec le CD de Windows au lieu de formater.
 
Enfin bref, pour enlever le reboot auto :
 
Panneau de config --> Systeme --> Avancé --> Démarrage et récupération --> Paramètres --> décocher redémarrage automatique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  desactiver le redemarage automatique.

 

Sujets relatifs
affichage non automatique des fichiers jpeg ou jpgImpossible de desactiver le pare feu windows
[Outlook] Ajout automatique des emails dans mes contactsBascule automatique Wifi - Ethernet
désactiver la frappe automatique de firefoxDésactiver le modem d'un modem-routeur ?
[résolu] Enlever des actions dans l'execution automatique ?Désactiver firewall sur routeur SITECOM DC-202
Désactiver VNC au démarrage de windows 
Plus de sujets relatifs à : desactiver le redemarage automatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR