Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou end

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou end

n°2983657
CorallY
Posté le 25-02-2011 à 09:38:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Voila je ne suis pas une pro de l'informatique et ce matin en allumant mon pc au boulot je me retrouve avec ce message :
 
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
 
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
 
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez 'R' dans le premier écran pour démarrer la réparation "  
 
Je ne pense pas avoir le cd original de xp, mais j'en ai deux autres !
J'ai donc tenté de les insérer un puis l'autre, mais jamais on me propose le choix de réparer avec le choix "R".
J'arrive sur un écran bleur avec pour choix les suivants :
- Installer XP sur l'emplacement sélectionné
- Créer une partition dans l'espace sélectionné
- Supprimer la partition sélectionné.
 
Evidement mes tentatives de démarage en mode sans échec en échouer avec pour joli message d'erreur le même que le précedent !
 
Sachant que j'aimerai bien sauvegardé ce que j'ai actuellement sur le disque dur de cet ordinateur, y a t'il des âmes charitables qui puissent mesortir de cette galère sans trop entrer dans des termes trop technique (du moins sans trop d'explications :p )
 
Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 09:38:56  profilanswer
 

n°2983682
Xspawn_Lpc
Posté le 25-02-2011 à 13:39:29  profilanswer
 

Ca ressemble à une base de registre corrompue.
 
Essaye de démarrer sur la dernière bonne config connue.
 
Sinon ca sent le backup + reinstall


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2983723
loriot83
Posté le 25-02-2011 à 16:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
si tu avais le service de restauration en fonctionnement tu peux récupérer les ruches corrompues (système dans ton cas) du registre
 
à l'aide d'un livecd linux genre toutoulinux :http://www.pc-infopratique.com/art [...] linux.html
 
et de ce tutoriel :http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
 
si trop compliqué,tu récupères tes données avec toutoulinux et tu réinstalles ton système.


Message édité par loriot83 le 25-02-2011 à 16:29:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou end

 

Sujets relatifs
windows live mail: ne pas dérouler dossiers d'1 compte (menu gauche)[Résolu] Erreur de boot au démarrage de Windows XP
sauvegarder windows Live mail ?Windows 7 - Lag incroyable
Installation de windows 7 en boucle ( erreur )Icone qui tremble sur le bureau windows 7
Windows XP et exFAT (support du SDXC)windows automated installation tool kit et licences?
impossible d'avoir la liste des composants windows 
Plus de sujets relatifs à : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou end


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR