Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage XP lent ( + de 10 min)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage XP lent ( + de 10 min)

n°1944234
radrim
Posté le 01-03-2005 à 11:25:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai gros problèmes avec un PC que je viens de remettre à jour....  
Windows mets plus de 10 minute à démarrer !
 
En bref, j'ai changé la CM (Gygabyte GA-K8NS Ultra), le proco (AMD 3OOO+ socket 939) et l'amimentation (Tagan 380 W). La config précédente était un athlon XP 1800 sur une carte mère Abit avec une alim noname.  
 
J'ai donc conservé de l'ancienne machine :  
la RAM : 2 barettes DDR 333 infineon de 256 Mo
La carte graphique : NVidia Ti 4200 128Mo
Les disques optique et le HDD.  
 
Après la mise en place des nouvelles pièces, J'ai formaté le disque de Windows et fait une install clean (en suivant les conseils du site Zebulon.fr).  
 
Résultat :  
 
Quand je démarre le PC , premier truc bizarre : a l'écran de boot, quel que soit les paramètres du bios, il m'affiche 200Mhz pour la fréquence du proco....ce qui est la fréquence du bus à priori....Et sous windows j'ai la fréquence correcte du proco (1800 Mhz).
 
Quand on arrive à l'écran de démaragge de windows, transition immédiate vers un écran similaire à celui obtenu lors d'un démarrage après une mise en veille prolongée : une sorte de barre avec des lignes qui devient progressivement pleine... Et là ca prend plus de 10 minute pour que cette barre soit pleine. A partir de là transition immédiate sous l'environnement windows.
 
Encore un truc bizarre : la carte graphique est reconnue par windows comme étant une Ti 4600 ... alors que c'est une 4200...
 
Pour l'instant j'ai essayé en mettant tous les pilotes à jour, le bios de la CM, en désativant les controleurs SATA, en diminuant les temps de détection des disque IDE ... ec ...
 
Bref je suis à cours d'idée.... HELP !
 
Merci d'avance ....
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 11:25:36  profilanswer
 

n°1944501
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 01-03-2005 à 15:09:21  profilanswer
 

heuu tu as changé de mobo + cpu sans reinstaller l'os , c ca ,
 
WB.

n°1944567
radrim
Posté le 01-03-2005 à 15:51:30  profilanswer
 

Non, j'ai changé mobo+ CPu puis j'ai refais une install de windows.  
 
Pas d'idée sur la source du problème ?  
incompatibilité des anciens périphériques ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage XP lent ( + de 10 min)

 

Sujets relatifs
probleme demarrage lent lorsque 9Box connecté sur PC :'(Démarrage windows très très long, problême disque dur?
Image disquette de démarrage Windows 98Choix entre XP et 98 au démarrage de l'ordi.
Rejoindre 2 serveurs au demarrage de mircun logo au demarrage de Windows
win 2000 pb de demarrage "fichier d'échange"Probleme demarrage apres installation carte ethernet
surf lent avec zone alarm 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage XP lent ( + de 10 min)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR