Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb au demarrage (ecran noir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb au demarrage (ecran noir)

n°2731222
sosordi
Posté le 24-10-2007 à 19:16:23  profilanswer
 

Slt,
 
Mon oncle a un pb avec son portable sony!
Il vient de me tel pour me dire qu'au démarrage il a un écran noir je lui ai quand meme demandé si quand il allumait l'ordi il était déjà bien sous tension lol et c'est bon par contre cet écran noir il a du faire des conneries car il m'a dit j'ai essayé de remettre le cd de windows xp...
Il a des données qu'il aimerait garder (il écrit des livres) donc je me dis tout départ je peux essayer de faire un fixboot et fixmbr qu'en pensez vous?  
un fixboot peut regler le probleme?
 
Dans le cas ou cela ne fait rien je me dis j'ammene mon live cd de ubuntu et donc on essaye de recup ces fichiers word, etc...mais pb je n'ai qu'une "pauvre clé usb de 1go" donc en espérant qu'il y ait pas trop de chose a récupérer!
Et ensuite apres récup, formatage !!!  
Mais si je peux éviter de formater ca serait quand meme mieux!
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 19:16:23  profilanswer
 

n°2731385
seb_352
Posté le 25-10-2007 à 15:17:23  profilanswer
 

salut, essaye de voir si les options de boot n'ont pas été changé dans le bios dans un premier temps, ensuite via la console de recupération tu peux essayer de copier le fichier hal.dl_ du cd a la place de c:\windows\system\hal.dll (pense a faire une copie de sauvegarde avant). tu peux aussi essayer de brancher un ecran au cul du portable c ptete le retroeclairage ou la dalle ou une nappe qui est foutu(e).
 
bon courage.


Message édité par seb_352 le 25-10-2007 à 15:17:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb au demarrage (ecran noir)

 

Sujets relatifs
Après l'écran Windows Xp le pc Reboot ?[XP] Écran noir lors du BootScreen
Démarrage qui se stoppe à l'écran noir avec curseur qui clignotteMediaPlayer sous Vista fait tout planter au démarrage
Xp pro ne dépasse pas le logo au démarrage,....Choix de l'OS au démarrage? / Choix d'ouverture session?
Plus de sujets relatifs à : Pb au demarrage (ecran noir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR