Bonjour à tous,
J'ai depuis de nombreux mois des coups de freeze assez fréquents sur mon PC.
Explication : que je sois sous windows, ou sous un jeu, mon PC se bloque pendant plusieurs secondes (parfois 10), et repart normalement, comme si de rien était. Quand je dis se bloque, c'est que plus rien ne réponds, tout s'arrête, même la musique en fonds, et puis repart.
Vous imaginez que pour travailler, c'est pas le top, et pour jouer, c'est à s'arracher les cheveux, surtout sur les jeux en lignes...
J'ai cherché partout les causes, je n'ai jamais pu trouver, et cela reste un mystère pour moi.
Du côté software, j'ai du réinstaller 20 fois mon Windows XP (Pro), pas à pas, petit à petit, afin de voir si un de mes logiciels en particulier était responsable. Et à chaque fois, ça me tombe dessus au bout de quelques jours, et je suis incapable de dire d'où ça viens (j'ai même été jusqu'à désinstaller tous mes programmes/jeux petit à petit, sans effets).
Du côté hardware, je pense que mon matériel est en bon état, j'ai mesuré les températures, et rien d'extraordaire (40° CPU, 24 la CM, pas pu pour la carte graphique, mais je crois pas que ça vienne de là, sinon ça devrait pas freezer quand je fais de la bureautique). J'ai en plus 2 ventilos de 120 MM en plus dans mon boitier, qui tournent à 12V constamment. Et j'oublie pas de le dépoussierer régulièrement, donc pas de problème à ce niveau là...
Bref ça devient de plus en plus lourd, donc si vous auriez des idées sur le comment m'aider...
Merci d'avance