Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Curieux problème de connexion ADSL sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Curieux problème de connexion ADSL sous XP

n°2744372
didierjb
Posté le 19-12-2007 à 09:42:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et une curiosité qui se passe lors de la mise sous tension de mon PC avec la connexion à Orange.
 
Bon, je veins de déménager, j'avais 9Télécom comme FAI, et comme je me trouve maintenant dans une zone non dégroupée (sauf par Free, mais je n'en veux pas!), j'ai pris una abonnement Orange.
 
Sur un PC portable, j'ai installé la connexion, via le CD Orange, et pas de problèmes..
 
Par contre, sur mon PC de bureau, j'ai préféré, comme je l'avais fait avec 9Télécom, configurer manuellement ma connexion.  
 
Rien de sorcier : j'ai un classique modem Sagem Fast 800, et j'ai paramétré avec le traditionnel 8,35 et mes identifiants... Après, pas de soucis pour la connexion. A noter que je désactive le Pare-feu Windows, puisque j'ai Zone Alarme...
 
Ou le problème survient est lorsque j'éteinds puis rallume le PC. La connexion ne peut pas s'établir, car lorsque je visualise les connexions sous Windows, elle se trouve déjà, sans rien faire d'autre, dans l'état "connexion en cours"... sans jamais se connecter..
 
La seule solution que j'ai trouvée est de débrancher le modem, de supprimer la connexion, et de re-créer la connexion... Bon, c'est une solution, mais peu paratique...
 
Quelqu'un a-t-il une petite idée sur l'origine possible du problème?
 
D'avance merci pour vos réponses.
 
Didier

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 09:42:40  profilanswer
 

n°2744376
Sikeur
Posté le 19-12-2007 à 10:25:58  profilanswer
 

Salut
 
si tu veux éviter de te prendre la tête achète-toi un petit modem/routeur ethernet Linksys ou Dlink et tu seras tranquille...
 
Sinon vérifie ta version de drivers et ou firmware Sagem ça peut venir de là
http://www.sagem.com/support/site/ [...] age=driver


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Curieux problème de connexion ADSL sous XP

 

Sujets relatifs
Problème partage de fichier entre 2 sessions XPproblème ouverture excel XP
probleme drivers Acer Aspire 7220probleme lors de l'instalation de XP ultimate
Probléme clavierActive sync : Probleme adresse ip
Problème avec les fonctions de Media player... :pfff: Probleme au demarage de windows
Problème avec certains logiciels sur vistaprobleme étrange
Plus de sujets relatifs à : Curieux problème de connexion ADSL sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR