Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb connexion port ethernet PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connexion port ethernet PC

n°1797849
Deniss42
Posté le 12-11-2004 à 11:18:25  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai un souci avec l'accessibilité du port ethernet de mon PC : en effet je dispose d'un Routeur ADSL barricade et la connexion de ce routeur ne marchait qu'en USB et pas en ethernet (le port est activé mais ne 'voit' pas la connexion'?°.  
Je viens de recevoir une freebox derniere genreration et le probleme c'est renouvelé : le port USB est activé correctement, mais je ne 'vois pas la connexion internet.  
SAchant que j'ai egalement un MAC qui marche sur avec Ethernet sur le modem-routeur Barricade (donc l'ethernet fonctionne ...).  
Je sais egalement que la carte Ethernet du PC fonctionne car j'ai deja relié Avec un autre PC et un cable croisé ...  
Donc je suppose que j'ai fait un truc qui 'verouille' le port Ethernet mais je ne sais pas quoi ... si qqun a une idée pour que ça fonctionne ?  
Merci  
Denis
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 11:18:25  profilanswer
 

n°1797856
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2004 à 11:22:08  answer
 

tu ne verras pas le routeur par le port ethernet .

n°1797878
Deniss42
Posté le 12-11-2004 à 11:37:40  profilanswer
 

merci mais ça repond pas bcp à mon probleme ...  
JE ne veux pas voir le routeur je veux simplement connecter mon PC avec le modem/routeur (ou la freebox) avec le port Ethernet plutot que le port USB...

n°1798498
vince da l​eonard
Posté le 12-11-2004 à 22:19:37  profilanswer
 

Hello,
 
tu parles d'un câble croisé pour relier deux PC ce qui est normal.  
Par contre le lien entre ta Freebox et ton PC doit être réalisé par un câble droit. (ton PC doit être en DHCP)
Ai-je mal compris ?

n°1798508
Deniss42
Posté le 12-11-2004 à 22:39:23  profilanswer
 

En fait j'ai bien un cable droit entre le PC et le MAC et la freebox (par l'intermediaire d'un switch ... la verité est ailleurs ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb connexion port ethernet PC

 

Sujets relatifs
Pb connexion internetest ce que je peux qu'installer les drivers port jeux de ma Carte son?
Problème de connexion à un t'chatmon pc s'eteint lors de la connexion au net
plantage connexionConnexion d'un lecteur réseau en tant qu'invité !!
Prob Utilisation De Progs Via Connexion Réseauport ouvert ?
Connexion en utilisateur en utilisant une tache planifiéepartage de connexion via pont réseau
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion port ethernet PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR