Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connection Wifi non reconnue par Internet Explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection Wifi non reconnue par Internet Explorer

n°2802446
Missy067
Posté le 01-09-2008 à 15:18:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question pour les pros...
J'ai un ordi en XP (SP1). Voulant paramétrer mon internet en Wifi, j'ai installé ma clé Wifi, bien reconnue par mon ordi, et mon accès internet. Apparemment j'arrive à me connecter sans problème à internet...  
Mais malheureusement, internet explorer ne reconnait pas ma connection sans fil. Y aurait-il une manipulation à faire ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 15:18:09  profilanswer
 

n°2803226
Missy067
Posté le 03-09-2008 à 13:48:22  profilanswer
 

Ayant passé des heures avec la hotline hier soir (réinstallation de tout), toujours aucune solution à mon problème...

n°2803278
azawa
Posté le 03-09-2008 à 14:57:50  profilanswer
 

Si tu a un pare feu (même celui de windows) arrête le, c'est peut être lui qui te bloque.
 
 
Sinon est ce que tu arrive a te connecter a msn ou a faire un ping vers google ?
 
Si le ping passe c'est que tu est connecté.
 
 
jette aussi un coup d'oeil a la configuration de IE  
 
Outil-> option -> connexion :le cadre doit être vide (pas de connexion de configurée)


Message édité par azawa le 03-09-2008 à 15:00:28

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2803328
Missy067
Posté le 03-09-2008 à 16:30:01  profilanswer
 

J'ai désactivé la pare-feu et l'antivirus et rien n'y fait... En fait, la connexion se fait bien (on voit les 2 écrans connectés en bas à droite, avec un signal fort ou excellent), mais même connecté, impossible de trouver un site internet ou de relever sa messagerie dans outlook express.
 
La hotline nous a fait faire ce fameux ping (je sais pas ce que c, je suis pas pro), mais rien ne passait apparemment...

n°2803353
azawa
Posté le 03-09-2008 à 17:15:10  profilanswer
 

* pour le ping *
 
 
Donc si ton ping ne reçoit pas de réponse (en général c'est "délai dépassé" ), cela veut dire que ta connexion ne ce fait pas.
 
Le fait que windows "voit" une connexion wifi ne veut pas dire que tu est connecté à ce réseau.
 
Si tu utilise un connexion wifi sécurisée, il te faut rentrer la clé de connexion (clé wep).
 
Le plus facile pour connaitre la démarche c'est d'aller sur le site de ton fournisseur d'accès et de regarde le tuto d'installation
 
 
PS la plupart des installation de wifi depuis un cd fournit se font avec la clé non branchée sur le pc .
 
PS2 c'est qui ton fournisseur d'accès, la clé wifi a-t-elle été fournir par lui ou acheté à part ?
 
 
 
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2803380
joel75
Posté le 03-09-2008 à 18:07:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu te connectes à ta box avec un câble cela fonctionne ?
 
Fais Menu Démarrer/Exécuter tape cmd puis ENTREE
Tape ipconfig /all puis ENTREE
 
Poste le résultat ici
 
Pourquoi disposes-tu d'un XP SP1 ?
 
Passe en XP SP2 dans un premier temps (il existe une mise à jour SP3, mais essayons déjà de résoudre ton problème en SP2).
 
Récupère-le ici :
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
 
Désactive ton antivirus et crée un point de restauration avant de l'installer (http://www.generation-nt.com/restauration-syst-me-windows-xp-article-24769-3.html)

n°2803429
Missy067
Posté le 03-09-2008 à 19:33:03  profilanswer
 

Alors, je répond à tout...
 
J'ai fait le "ping" avec le numéro que m'a donné Alice hier soir au tél : résultat "impossible de joindre l'hôte de destination"
 
En faisant "cmd" "ipconfig/all" : "configuation Ip de Windows" et il recommence à mettre "c:..."
 
La clé de connection est bien rentrée.
 
J'ai gardé le SP1 à l'époque parce qu'1 de mes programmes (je crois que c'était l'antivirus) ne fonctionnait pas avec SP2, donc je l'avais désinstallé.
 
Avec un cable, je peux malheureusement pas essayer, la prise tél étant trop loin du poste (d'où la nécessité de passerf par le Wifi)
 
Je vais essayer d'installer déjà le SP2...

n°2803842
Missy067
Posté le 04-09-2008 à 19:49:08  profilanswer
 

Les suites de mes aventures : j'ai télécharger la mise à jour SP2. J'ai essayé de l'installer (plusieurs fois de suite). Après près de 2 h, l'installation s'arrête et dit que l'installation a échouée.

n°2803859
joel75
Posté le 04-09-2008 à 20:25:01  profilanswer
 

Ton PC est-il un PC de constructeur ou l'avais-tu fait monter dans un magasin ?
 
Si monté en magasin disposes-tu du CD d'XP ?

n°2803996
Missy067
Posté le 05-09-2008 à 10:18:41  profilanswer
 

Ca y est... Après des heures et des heures de patience, j'ai enfin réussi à installer SP2. J'ai réinstallé ma clé Wifi et ma connection internet et là, ça marche enfin... ;o)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 10:18:41  profilanswer
 

n°2804184
joel75
Posté le 05-09-2008 à 21:07:31  profilanswer
 

Des heures et des heures de patience ? Il y a quand même problème.
Enfin l'essentiel c'est que cela fonctionne.
 
Mais il te reste encore du travail ;-)
Il va falloir installer toutes les mises à jour parues depuis la sortie du SP2. Et il y en a beaucoup (pas loin de 1000 me semble-t-il) car ton PC est vulnérable.
 
Tu me diras qu'il l'était encore plus avec le SP1, c'est vrai.
 
Tu as 2 solutions :
 
- installer le SP3 et les mises à jour sorties depuis le SP3 qui sont beaucoup moins nombreuses.
 
- installer les "1000" mises à jour depuis windows update en refusant l'installation du SP3
 
Tu peux tenter le coup d'installer le SP3, il sera toujours possible de le désinstaller si tu rencontres un problème.
 
Avant tout ton PC est-il de marque HP ou est-il équipé d'un processeur AMD, cela pouvant poser problème avec le SP3 dans certaines circonstances ?
 
Si ce n'est pas le cas tu peux te lancer.
 
Comme précédemment crée un point de restauration puis télécharge le SP3 : http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
 
Désactive l'antivirus et coupe ta connexion wifi avant l'installation.
 
Après la fin de l'installation récupère les dernières mises à jour de sécurité sur windows update.

n°2804270
azawa
Posté le 06-09-2008 à 11:04:35  profilanswer
 

[quotetoutes les mises à jour parues depuis la sortie du SP2. Et il y en a beaucoup (pas loin de 1000 me semble-t-il)[/quote]
 
 
Source ?
 
Parce que des re installation j' en fait tous les jours j'ai jamais vu autant de mise a jour du sp2 au sp3  :bounce:  (ni meme d'un sp0 au sp3 )
 
 
PS l'installation du sp3 crée un pour de restauration et est désinstalable.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2804367
joel75
Posté le 06-09-2008 à 18:10:35  profilanswer
 

Effectivement ce n'est pas 1000 du SP2 au SP3 mais du SP0 AU SP3.
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] -3-xp.html par exemple
 
Il y en a tout de même beaucoup sortis depuis le SP2 et cela prend beaucoup de temps.
 
"PS l'installation du sp3 crée un pour de restauration et est désinstalable"
 
Tout a fait mais cela ne coûte rien d'en faire 1 par sécurité, au cas où.
J'indiquais bien qu'il était désinstallable Citation : "Tu peux tenter le coup d'installer le SP3, il sera toujours possible de le désinstaller si tu rencontres un problème".


Message édité par joel75 le 06-09-2008 à 18:19:46
n°2804370
azawa
Posté le 06-09-2008 à 18:24:06  profilanswer
 

Je suis surpris du nombre  :pt1cable:  
 
 
Bon en meme temps je fait sp0 -> sp2 , sp2->sp3  donc je ne m en rends plus compte  
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2805195
Missy067
Posté le 09-09-2008 à 14:06:41  profilanswer
 

Effectivement, depuis son installation, pleins de mises à jour se font (je ne me connecte que le soir, vu que la journée je ne suis pas chez moi, mais depuis, chaque soir, de nouvelles mises à jour se font)...

n°2805398
Missy067
Posté le 10-09-2008 à 09:09:58  profilanswer
 

Un nouveau pb se pose (je commence à m'arracher les cheveux avec cet ordi)... Je n'arrive plus à ouvrir aucun site internet. Quand je clique sur un lien dans mes favoris, il veut me l'ouvrir avec Frontpage : pour résoudre le pb, j'ai désinstallé Frontpage.  
Quand je met l'adresse d'un site directement dans la barre des adresses, il me dit :"La clé de recherche requise n'a pas été trouvée dans aucun contexte d'activation actif"...  
Je suis passée dans "Panneau de configuration" "Options des dossiers" et apparemment, les extensions internet (url, htm, html...) sont bien configurées pour être ouvertes avec Internet Explorer (mais peut-être est-ce un pb de version, parce que j'ai installé la version 7 avec les dernières mises à jour)...
 
Quelqu'un peut-il me sauver (parce que là, je désespère) ?

n°2805636
joel75
Posté le 10-09-2008 à 21:35:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il semble que ce problème soit assez répandu.
La solution semble passer par la désinstallation d'Internet Explorer 7 (ajout/suppression de programmes - Windows Internet Explorer 7)
 
Vérifie que tout remarche normalement sous IE6.
 
Réinstalle IE7.

n°2805993
Missy067
Posté le 12-09-2008 à 08:28:55  profilanswer
 

Nickel... Merci beaucoup.
J'ai effectivement désinstallé IE 7 et ça marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connection Wifi non reconnue par Internet Explorer

 

Sujets relatifs
Message non bloquant au chargement de Internet ExplorerProblème pour installer Internet Explorer 8.0 Beta 2
Wifi, vista et VAIOinternet anonyme
Partage de connexion Internet avec le service NATClé USB wifi compatible vista 64bits?
Problème liens internet outlook 2007explorer.exe se fige 90% de l'uc utilisé
Plus de sujets relatifs à : Connection Wifi non reconnue par Internet Explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR