Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

connaitre la date dinstallation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2033255
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 17-05-2005 à 08:40:27  profilanswer

salut à tous, comme le nom du message l'indique, j'aimerais connaitre la date d'installation de windows XP de tous les postes de ma boite(85 postes). Pour cela, j'ai le choix soit d'installer un ptit soft genre aida32 sur chaque pc(trés chiant et trés long) ou alors de passer sur chaque poste et de récupérer la valeur de la clé "InstallDate" de la base de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion mais le probléme est de pouvoir connaitre la vrai valeur de cette clé. Quelqu'un saurai-il le faire?
Pour info, cette clé est une reg_dword c'est à dire:
REG_DWORD :
Toutes les données susceptibles d'êtres cryptées sur 4 octets, utilisent ce type. Si la signification des valeurs pour un nom est connue, ces valeurs sont facilement modifiables par l'éditeur. La saisie peut donc intervenir au choix en format hexadécimal ou décimal. Par l'accessoire calc (la calculatrice) vous pouvez éventuellement entreprendre la conversion entre hexadécimal et décimal.Merci à http://leregistre-fr.net

ou alors voyez-vous d'autres solutions possibles????
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 08:40:27  profilanswer

n°2033347
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 17-05-2005 à 10:34:00  profilanswer

up!

n°2033356
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 17-05-2005 à 10:46:17  profilanswer

bon bah comme on dit: on est jamais mieux servis que par soi-même!! j'ai trouvé une alternative. Pour connaitre la date d'installation, il suffit de regarder la date de création du dossier c:\windows
Merci quand meme

n°2034409
wackevat
Posté le 18-05-2005 à 08:21:58  profilanswer

Tu postes un message, et deux heures plus tard, tu as trouvé la solution : faut pas exagérer quand même, pendant ces deux heures, c'est possible que les personnes ayant lu le topic n'ont pas de réponse :D
Sinon, pour décrypter ladite valeur :
http://www.jsifaq.com/SUBQ/tip8100/rh8180.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Problème de date avec win 98Connaître l'adresse d'une Radio
Comment connaitre la file d'attente d'un Serveur d'Impression ?prob dinstallation Norton Antivirus 2005
date de windows inverséconnaitre le taux émission et reception internet
Comment connaître la version du système d'exploitation ?comment connaitre le nom du proprio d'une IP fixe ?
[SNMP] Comment connaître la structure d'une MIB ? :: Presque Résolu ::Date d'installation d'un disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : connaitre la date dinstallation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)