Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  configuration de l'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration de l'alimentation

n°2116683
Biklos
Posté le 04-08-2005 à 22:33:04  profilanswer
 

bonjour à la communauté,
 
voilà mon problème (que je pose un peu partout sans grand succès hélas !) :
 
http://img55.imageshack.us/img55/9461/alim9fe.gif
 
les "paramètres pour le mode de gestion de l'alimentation Ordinateur de bureau" ont tout simplement disparu !
 
(les 2 propositions que je veux récupérer sont : arrêt de l'ordinateur  et arrêt des disques dur )
 
Comment puis-je les retrouver ?
 
J'ai restauré une image Ghost ...et le problème est toujours là ! :shock:  
 
Ce ne serait donc pas la BdR et/ou un fichier ini : le bios alors ?
 
que puis-je faire ?
 
merci de votre aide
 
Jérôme
 
ps : questions annexes :
-comment dois-je paramétrer la mise en veille du moniteur ?
-les 2 options disparues (arrêt de l'ordinateur et arrêt des disques durs) ont-elles une si grande importance ?
-l'unité centrale doit-elle tout le temps rester allumée ? (sachant que j'utilise quotidiennement  l'ordi de 5 à 6h  puis de 18h à 23h environ ?
-si l'unité reste allumée, faut-il mieux éteindre l'écran

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 22:33:04  profilanswer
 

n°2116841
bekermoui
Posté le 05-08-2005 à 10:09:54  profilanswer
 

Tu as peux être désactivé l'ACPI dans le BIOS. Tu peux vérifier également dans le gestionnaire de périphériques --> ordinateur --> qu'est-ce qu'il y a ?
 
Questions annexes :
 
1 - Tu mets en fonction de tes besoins.
2 - Ca dépend si tu fait attention à ta facture EDF, j'ai souvenir que l'arrêt des disques dur n'était pas fiable à une époque. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est.
3 - Tu peux l'éteindre entre 6h et 18h.
4 - Oui il vaut mieux éteindre l'écran dans ce cas là ou régler l'extenction de l'écran sur 20 ou 30min. Les écrans n'aiment pas avoir une image fixe pendant trop longtemps.
 


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°2118603
Biklos
Posté le 07-08-2005 à 18:02:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Merci de cette première réponse.
J'ai été "farfouiller" dans le Bios après avoir lu attentivement  un article sur l' ACPI .Voilà mes  options actuelles ( en gras ) (ce n'est pas parce que je comprends à peu près bien l'anglais, que je sais ce que cela signifie:) )  
 

Citation :

Quand je vais dans l'"onglet" power , 3 items :
 
1> ACPI  "advanced configuration and power interface"
2> After Power Failure
3> Wake on PCI PME (au dessus de cet item est stipulé : " the options below are not related to ACPI and may be ignored when shutting down using an ACPI OS" )  
 
1>          ACPI suspend state [S1 state]  [S3 state]
S1 is the safest mode but consumes more power, S3 consumes low power but drivers may not support this state
              Wake on LAN from S5  [stay off] [power on]
Determines the action of the system when aPCI Power Management enable wake up event occurs
 
2>          [last state] [stay off] [power on]
Determines the mode of operation if a power loss occurs. Stay off system will remain off once ower is restored ; Power on , boots the system after power is restored ; Last state , restores the system to the same state it was in before power failed.
 
 
3>          [stay off] [power on]
Determines the action taken when the system power is off and a PCI Power Management Enable wake up event occurs


 
 
En continuant les recherches sur mon ordi (je suis très opiniâtre), je suis tombé sur ça :
 
http://img137.imageshack.us/img137/6203/ide7us.gif
 
avec comme explications :
 
http://img105.imageshack.us/img105/6549/ide10gc.gif
 
et ça :
 
http://img105.imageshack.us/img105/938/ide38kt.gif
 
 
qui pourrait me dire clairement ce que je dois faire (j’ai effectivement l’impression qu mon ordi. est moins réactif)
a priori, c'est quelque chose qui semble connu (un bug W98 ?) et qui n'est pas normal , j'aimerais donc y remédier ...avec votre aide !
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  configuration de l'alimentation

 

Sujets relatifs
configuration du pix 501de ciscoxp et la configuration sata du mode enhenced au mode achi
Configuration Freebox + réseau 4 PCdi 624 configuration firewall
configuration wifi mystérieusement modifiéeRouteur et configuration Apache
probleme de configuration entre mon routeur et mon wifi linksys wag54gConfiguration d'un routeur d-link
Problème configuration ISA serveur 2004Configuration d'une LAN sans fil
Plus de sujets relatifs à : configuration de l'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR