yann75 a écrit :
Aidez moi SVP, je craque
Depuis plusieurs semaines, je parcours les forums, de posts en posts afin dessayer de régler mon problème de non détection de mon 2e DD de 120 G (stockage uniquement je précise dailleurs que ce DD nest pas partitionné). Je pense avoir détecté la cause du problème mais je nai pu le résoudre. Pour je ne sais quelle raison, ce DD est passé en FAT alors quil était NTFS. Etant absolument novice dans tout ça, je men remets à vos connaissances ardues. Je tiens à ce DD comme à la prunelle de mes yeux et ne peut envisager un formatage. Jespère que vous trouverez solution à mon problème.
Tout dabord, je suis sous NT4 Worstation. Le DD apparaît bien dans lexplorateur mais un clic droit ne me permet pas davoir longlet Sécurité. Je le vois également dans ladministrateur de disques, mais il est assigné comme Inconnu. Un clic droit à ce moment ne me permet également pas de faire quoi que ce soit à part de changer la lettre ou formater !!!
Jai essayé diverses manip. vues sur le forum, Convert
en NTFS..etc, CALCS, CHDISK. Tout cela échoue avec un message me disant que le système des fichiers est RAW.
Sur certains systèmes, on peut éventuellement aller dans le mode sans échec, mais NT ne le fait pas. Quant à le tester sur un autre PC, malheureusement les éventuelles personnes que je connais sont en congés.Bref, cest limpasse alors please AIDEZ MOI !!!!!
|