Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment retrouver physiquement mon disque ?

n°1648165
tech77
Posté le 19-07-2004 à 17:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

yann75 a écrit :

Aidez moi SVP, je craque…
Depuis plusieurs semaines, je parcours les forums, de posts en posts afin d’essayer de régler mon problème de non détection  de mon 2e DD de 120 G (stockage uniquement – je précise d’ailleurs que ce DD n’est pas partitionné). Je pense avoir détecté la cause du problème mais je n’ai pu le résoudre. Pour je ne sais quelle raison, ce DD  est passé en FAT alors qu’il était NTFS. Etant absolument novice dans tout ça, je m’en remets à vos connaissances ardues. Je tiens à ce DD comme à la prunelle de mes yeux et ne peut envisager un formatage. J’espère que vous trouverez solution à mon problème.
Tout d’abord, je suis sous NT4 Worstation. Le DD apparaît bien dans l’explorateur mais un clic droit ne me permet pas d’avoir l’onglet Sécurité. Je le vois également dans l’administrateur de disques, mais il est assigné comme Inconnu. Un clic droit à ce moment ne me permet également pas de faire quoi que ce soit à part de changer la lettre ou formater !!!
J’ai essayé diverses manip. vues sur le forum, Convert…en NTFS..etc, CALCS, CHDISK. Tout cela échoue avec un message me disant que le système des fichiers est RAW.
Sur certains systèmes, on peut éventuellement aller dans le mode sans échec, mais NT ne le fait pas. Quant à le tester sur un autre PC, malheureusement les éventuelles personnes que je connais sont en congés.Bref, c’est l’impasse alors please AIDEZ MOI !!!!!

l'onglet sécurité n'apparait que lorsque le disque ( ou la partition ) est en NTFS... la je dirais que çà sens plus le coup de la FAT 32 illisible sous NT...

et comment tu sais qu'il est passé en FAT ton disque dur justement?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:55:18  profilanswer

n°1648176
yann75
Posté le 19-07-2004 à 17:59:18  profilanswer

et comment tu sais qu'il est passé en FAT ton disque dur justement?

non, j'ai cru à un moment donné en lisant les messages dans les forums, certains cas ressemblaient au mien. En fait je ne sais pas en quoi il est maintenant ? on peut le voir comment ?

n°1648186
tech77
Posté le 19-07-2004 à 18:04:14  profilanswer

précédement, des personnes t'ont conseillées de mettre ce disque dur sur un pc avec Windows 2000 ou XP ... à ce moment la, tu sauras si la partition est bien en FAT ( 32 ) ou morte...  
si elle est en FAT 32.. et bien tu n'auras qu'à la convertir mais le probleme est, je crois, que la conversion en NTFS de 2000/XP n'est pas compatible avec NT4.

pour voir le type de partition, tu vas dans "gestion de l'ordinateur" puis gestion des disques...  

n°1648227
dahlo
Posté le 19-07-2004 à 18:34:44  profilanswer

Tu peux essayer Diskprobe pour en savoir plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme ALCOHOL 120-disque virtuelcomment retrouver fichiers musique?
comment retrouver fichiers musiqueerreur: "la structure du disque est altérée ou illisible"
probleme deuxieme disque durLecteur réseau reconnu comme un disque dur (ou lecteur cdrom) ?
Accès à mon 2e disqueretrouver l expéditeur d un Net Sned en réseau d'entreprise
Problème netoyage de disquej'ai foiré un fichier dll, comment faire pour le retrouver
Plus de sujets relatifs à : Comment retrouver physiquement mon disque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)