Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment ouvrir la corbeille sans... par le raccourci bureau ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ouvrir la corbeille sans... par le raccourci bureau ? [Résolu]

n°2264628
Solit14
Posté le 21-12-2005 à 15:48:04  profilanswer
 

salut,
 
J'ai utilisé une astuce qui permet de cacher la corbeille du bureau mais je ne retrouve plus l'URL de cette astuce.  :sweat:  
Existe t-il un moyen d'ouvrir la corbeille sans passer par le raccourci du bureau (qui n'y est plus dans mon cas)  :??:  
 
Actuellement j'utilise "ObjectDock" pour ouvrir la corbeille donc pas de soucis, mais je vais supprimer cet utilitaire et ne pourrais dans ce cas plus ouvrir la corbeille.  :sweat:  
 
Remarque il est peut-être possible de créer un raccourci pour la corbeille ?
 
PS : Je ne veux pas remettre la corbeille sur mon bureau.  :non:


Message édité par Solit14 le 21-12-2005 à 18:02:05
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 15:48:04  profilanswer
 

n°2264630
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 15:49:16  profilanswer
 

Essaie de créer tout simplement un raccourci vers ta corbeille (Alt+Glisser/déplacer). Ensuite, tu masques ta corbeille. Le raccourci devrait continuer à fonctionner je pense.

n°2264678
Solit14
Posté le 21-12-2005 à 16:20:43  profilanswer
 

J'ai recréer un raccourci de la corbeille sur le bureau, mais après je comprend pas comment tu me dis de procéder.
Comment je masque la corbeille ?

n°2264742
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2005 à 17:20:57  profilanswer
 

Ah. Pour masquer la corbeille je sais pas par contre.

n°2264754
Modprobe
Posté le 21-12-2005 à 17:28:58  profilanswer
 

Pour supprimer la poubelle il faut virer une clef du registre :  
 
Démarrer, executer, Regedit :  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
 
Il faut supprimer la clef 645FF....
 
Pour la remettre, il faut restaurer cette clef.
Avant de supprimer, il faut faire clic droit et exporter sur le dossier nameSpace, ça permettra de restaurer ensuite ;).

n°2264792
Solit14
Posté le 21-12-2005 à 18:00:43  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé la solution  :D  
J'ai simplement déplacé le raccourci de la corbeille que j'avais créé sur le bureau dans un dossier (mon dossier "bazar" :lol: ). Résultat, plus de corbeille sur le bureau, mais elle reste accessible au cas où depuis un dossier grâce au raccourci.
 
Modprobe, c'est bien ce genre d'astuce que j'ai utilisé pour cacher la corbeille du bureau. C'est pratique pour personnaliser le bureau et virer cette horrible corbeille, mais elle n'est plus accessible ensuite. Et c'est ça le problème en question !  
Enfin bon, je viens de trouver l'astuce, ouf !  :)  
 
 
En tout cas merci pour votre aide !  :jap:  
 
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment ouvrir la corbeille sans... par le raccourci bureau ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Comment modifier le style du texte dans Mozilla Firefox ? [Resolu]Livebox + routeur Dlink impossible à configurer = Resolu
explorer.exe a fermé impossible d'ouvrir le poste de travail !Belkin F5D7633 : partage fichiers imprimantes [résolu]
[Résolu] NTLDR + Console Recuperation Windows + Password admin.probleme de corbeille
Alice prb résolutransferer les favoris aol sur internet explorer? [resolu]
Supprimer message dans "Outlook" sans l'ouvrir...?HELP : les titres des sujets en tout petit RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Comment ouvrir la corbeille sans... par le raccourci bureau ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR