Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment ouvrir mon graveur de CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ouvrir mon graveur de CD ?

n°1011722
sebaguette
Posté le 07-01-2003 à 20:31:34  profilanswer
 

Le bouton de mon graveur de CD étant en panne, j'utilisais jusqu'à présent le bouton droit sur le lecteur dans le menu démarrer.
 
Hier, en voulant graver un CD, j'ai introduit un CD-RW, afin de l'effacer, avant d'y placer mes fichiers. Windows n'a pas eu l'air d'apprécier le CD...  :??:  
 
Windows freeze maintenant complètement lorsque je cherche à utiliser un programme de gravage, le Poste de Travail ou l'Explorateur... Bref, il pête un cable, comme toujours !  :pt1cable:  
 
Quelqu'un n'aurait pas une petite idée pour ouvrir ce satané graveur, afin de virer le CD pour pouvoir utiliser à peu près normalement mon PC ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 20:31:34  profilanswer
 

n°1011727
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-01-2003 à 20:33:44  profilanswer
 

y'a un petit trou sur la facade de ton graveur pour ouvrir le tiroir faut introduire un objet fin pour pouvoir ouvrir la facade mais si tu sens que ça veut pas, ne force pas !

n°1011733
sebaguette
Posté le 07-01-2003 à 20:35:25  profilanswer
 

J'ai omis de dire que, justement, le trou ne fonctionne pas !
J'ai déjà utilisé cette technique plus d'une fois, mais ici...

n°1011764
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-01-2003 à 20:43:09  profilanswer
 

J'espère que tu te sens l'âme d'un bricoleur car va falloir ouvrir la bête de gré ou de force  :D

n°1011778
eternity_7​8
Posté le 07-01-2003 à 20:45:28  profilanswer
 

Le pied de biche ca marche bien  :D  
(ou alors la barre a mine, mais ca fait moins serieux  :lol: )
 
Tu a éssayer de demarrer en mode sans echecs ?

n°1011845
sebaguette
Posté le 07-01-2003 à 21:00:44  profilanswer
 

Tu penses bien que j'ai essayé, eternity...  
 
Mais Windows ne charge AUCUN périphérique en mode sans échec !
Pas même les lecteurs/graveurs de CD !  :(  
 
Retour à la case départ, donc...  
 
Petite idée : je pense que tout serait règlé si je parvenais à rentrer dans le Poste de Travail sans que Windows ne cherche à connaitre les labels des différents disques... Y-a t'il moyen de faire celà ?
 
Si seulement j'avais Linux sur ce PC la, un petit coup d'eject, et tout serait déjà fini !

n°1011851
eternity_7​8
Posté le 07-01-2003 à 21:03:02  profilanswer
 

tu a essayé sous dos ??
certain lecteur cd-rom ont des pilotes DOS, avec une commande d'ouverture et de fermeture du lecteur sous DOS.
 
 :)

n°1011985
sebaguette
Posté le 07-01-2003 à 21:50:54  profilanswer
 

Inutile, maintenant ! :kaola:  
 
Après avoir été cherché le chalumeau d'Alfred (non, pas celui d'Albert, celui d'Alfred est bien plus puissant), et allumé sa flamme, une petite lueur s'est allumée ('fin, si l'on exclut celle du chalumeau) au fond de mon cerveau...  :sol:  
 
Je me suis rappelé avoir un vieux CD DemoLinux 2.0 au fond de mes piles de CD ! Ni une, ni deux, un p'tit boot, puis un eject hdd, et mon calvaire est ENFIN terminé ! Fini de pêter les plombs !  :pt1cable:  
 
Conclusion : il faut toujours avoir un petit DemoLinux chez soi !  :)  
 
Un tout grand merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider...  :jap:  
Et à bientôt !  :hello:

n°1013571
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 08-01-2003 à 13:56:46  profilanswer
 

un eject dd, skoi ça ?  :heink:

n°1014591
sebaguette
Posté le 08-01-2003 à 22:11:13  profilanswer
 

The Geddons : eject hdd, pas eject dd
 
Il s'agit d'une commande Linux permettant d'éjecter le périphérique esclave de la nappe secondaire, ici le graveur en question...
 
Cela a donc forcé le graveur a me restituer le CD-RW défectueux, ce qui m'a permis de règler tout le problème !
 
En bref: vive Linux !  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment ouvrir mon graveur de CD ?

 

Sujets relatifs
[TCP/IP] Comment ouvrir/fermer un port sous W98 (sous DOS ou autre)Comment empecher IE6 d'ouvrir la fenetre en arriere plan ?
graveur reconnu par le bios mais qui n'es pas sous win helpGraveur qui grave po malgré message de réussite à la fin.
comment ouvrir une application avec une ligne de commandecomment ouvrir les fichier archive
Ouvrir une extention .binCDRWin avec graveur Medion
Mot de passe pour ouvrir Money 2002Ouvrir les ports d'un routeur?
Plus de sujets relatifs à : Comment ouvrir mon graveur de CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR