Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment lire le format MKV ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lire le format MKV ??

n°1752489
phylactere
Fluctuat Nec Mergitur ...
Posté le 09-10-2004 à 16:06:32  profilanswer
 

A priori, il s'agit d'un nouveau format de compression vidéo.
 
J'ai Windows Media Player 9 et je suis allé sur le site Matroska pour télécharger le pack complet. J'ai tout installé, j'ai redémarrer le PC et lancé WMP9 pour jouer mon fichier MKV.
 
Rien à faire, j'obtient un message me disant que WMP9 ne lit pas ce format. Hors le pack Matroska prétend permettre à WMP9 de le lire !
 
Qu'est-ce que j'ai oublié ? Faut-il un fichier complémentaire ou ai-je oublié quelque chose ??
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 16:06:32  profilanswer
 

n°1752499
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 16:09:25  answer
 

www.matroska.org
 
ok j ai pas tout lu :D
 
Il te faut aussi 'bsplayer' ou 'media player classic' et pour parfaire ta collection de codecs 'real alternative' , voila :)


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2004 à 16:11:57
n°1752543
phylactere
Fluctuat Nec Mergitur ...
Posté le 09-10-2004 à 16:34:02  profilanswer
 

J'ai MPC mais je n'avais pas le codec real alternative.
 
Alors maintenant MPC s'ouvre mais ensuite tout est gelé et impossible de lire mon fichier !  
 
je dois être maudit...
 
Y en a qui arrive à lire ces fichiers ?

n°1752553
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 16:39:12  answer
 

Ben oui :D
Verifie que t as coché la prise en charge des mkv dans les options de ton player ...
 
Sinon installe "VideoToolBox"  , il va te dire les codecs qu il y a dans le mkv :)

n°1753701
eltonio51
Posté le 10-10-2004 à 15:23:57  profilanswer
 

salut
 
essaie d'installer real media player, comme le mkv n'est pas un format de compression mais qu'il regroupe plusieurs type de fichiers, il se peut que ta vidéo soit encodé en rm d'ou l'impossibilté de la lire avec wmp ou bsplayer.
 
a+

n°1754577
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-10-2004 à 10:48:43  profilanswer
 

A noter que le Windows Media Player, meme avec les bons codec n'a jamais réussit à lire du matroska chez moi [:spamafote]
 
.MKV c'est dans le meme principe que de l'AVI, c'est un conteneur de flux (audio/vidéo, images, texte, etc...).
 
L'intérêt est flagrant : adieu les avi avec les .srt à part, on colle dans le .MKV le flux vidéo, le flux audio (voire plusieurs) les fichiers de sous-titres, et la jaquette qu'on a fait avec ses petits doigts sous paint.
 
Matroska çaibon, mageaizan :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment lire le format MKV ??

 

Sujets relatifs
Fdisk / format de DD de 120 go ??? Problème[probleme] MSN 6.2 impossibilitée de lire mes e-mails
impossible de lire les DVDimpossible de lire un fichier avec windows media player
Lire un divx sans droit ?Comment lire les videos d'anciens jeux ?
J'arrive pas à lire les fichiers vidéo sur internet !Comment lire un fichier .nsf (lotus notes) ?
impossible de lire mes mp3 
Plus de sujets relatifs à : Comment lire le format MKV ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR