Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer/désactiver le pare-feu de XP sp2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer/désactiver le pare-feu de XP sp2 ?

n°2495038
Solit14
Posté le 21-08-2006 à 22:41:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant eu il y a quelques temps des problèmes avec mon Windows XP Pro SP2 (venant certainement du pare-feu inclu)...
Ma question :
- Est-il possible de désactiver efficacement ou même supprimer carrement le pare-feu de Windows XP SP2 ? Si oui comment procéder ?
Je vais installer mon Windows XP SP2 sur mon second PC à venir et j'ai peur de rencontrer à nouveau les mêmes problèmes que j'avais eu avec ce satané SP2; il m'engoisse pas possible  :(  
Mon pc actuel a Windows XP Pro SP1 :ange:  et je n'ai jamais eu de problème avec ce dernier (aucun écran bleu ou autre problème de ce genre). J'avais demander à Microsoft s'ils pouvaient éventuellement m'échanger ce Windows XP Pro SP2 (version OEM, rattaché à un disque dur) par un SP1, mais j'avais eu un refus...  :kaola:  
 
...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 22:41:55  profilanswer
 

n°2495042
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 22:44:17  answer
 

Démarrer > Paramètre > panneau de config > pare-feu windows > Désactiver
 
Si tu avais pris la peine de chercher sur google... tu aurais trouver surment la réponse directe !

n°2495050
Solit14
Posté le 21-08-2006 à 22:55:55  profilanswer
 

re,
 
Bé non désolé, la procédure que tu me décris ne désactive pas du tout le pare-feu. Pas définitivement je veux dire ! J'avais bien sûr essayé à plusieurs reprise cette manip, mais à chaque nouveau démarrage du PC le pare-feu Windows était à nouveau activé. A devenir fou !!!

n°2495067
DayWalker ​II
Posté le 21-08-2006 à 23:19:04  profilanswer
 

Il suffit de désactiver le service "Pare feu Windows"...

n°2495296
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 11:35:13  answer
 

clic droit poste de travail > gérer > service > pare-feu > désactiver
 
(ou un truc du genre)

n°2495321
Solit14
Posté le 22-08-2006 à 11:57:11  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses  :jap:  
 
Je viens de trouvé un petit plus concernant la désactivation du pare-feu de Windows XP SP2 :
 
"Il est également recommandé de désactiver complètement les services liés au Pare-feu si l'on ne partage pas sa connexion Internet :
- Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
- Service de la passerelle de la couche Application
Pour désactiver ces services, allez dans le menu Démarrer puis Exécuter… et tapez services.msc. Faites un clic droit sur le service, choisissez Propriétés et sélectionnez Désactivé dans Type de démarrage.
En effet, ces services se chargent au démarrage même si le Pare-feu à été désactivé en passant par le centre de sécurité."

Infos trouvé ici : http://www.zebulon.fr/astuces/tip1 [...] u-SP2.html
 
J'attend de recevoir ma carte mère et carte graphique et j'installe ce Windows XP Pro SP2.
 
Je vous tiendrais au courant  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer/désactiver le pare-feu de XP sp2 ?

 

Sujets relatifs
Supprimer les MP3 "vides"[eBay] Comment supprimer les lignes des produits ...
Comment supprimer un fichier sur Putfile.com ? [résolu]Bluetooth + SP2 : impossible de se connecter
winXP sp2 -> plus de port parallèletemp = 1.7GO je peux le supprimer ou pas
probleme de demarrage xp pro sp2Supprimer définitivement sqmdata00.sqm
aidez moi a supprimer une icone magiqueConvertir Windows XP pro SP2 en Windows Media Center
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer/désactiver le pare-feu de XP sp2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR