Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment changer l'association d'un fichier-programme ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer l'association d'un fichier-programme ??

n°2297273
tita2249
OC-Team
Posté le 18-01-2006 à 21:46:35  profilanswer
 

C'est assez difficile à expliquer ! Comment faire en sorte qu'un fichier " adc.exe " deviennent par exemple " adc.ex_ "
Comment transformer ce qui se trouve après les points ??

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 21:46:35  profilanswer
 

n°2297278
gitigfake
sugar and spice
Posté le 18-01-2006 à 21:50:11  profilanswer
 

ben , renomme ton fichier ....  :whistle:  


---------------
Merci pour vos réponses ...
n°2297281
Carbon_14
Posté le 18-01-2006 à 21:53:38  profilanswer
 

AVec l'explorateur de fichiers (gestionnaire pour moi, suis encore avec les termes Windows 3.1), on peut renommer tout fichier comme on veut (sauf ceux qui sont ouverts par un logiciel qui "met la main" dessus). Quand on change l'extension, Windows nous prévient que ça peut influer sur le "fonctionnement du fichier" (sais plus le terme) mais on peut imposer sa volonté.  
Rq : généralement, les fichiers .ex_ .bm_ .dl_ sont des fichiers compressés qu'on décompresse avec expand (mais on peut aussi nommer n'importe quoi .ex_, bien sûr).
 
NB : pour renommer, quand on sélectionne le nom de fichier, un raccourci (vu depuis peu) touche F2. Ca évite de cliquer trop vite (-> lance logiciel associé :kaola: ) ou pas assez -> pas de mode "renommage" :cry: )


Message édité par Carbon_14 le 18-01-2006 à 21:55:28
n°2297294
tita2249
OC-Team
Posté le 18-01-2006 à 22:09:24  profilanswer
 

Le problème est que mon fichier est déjà associer ( pour un jeu ) à une application ( .exe ) et j'aimerais que ce fichier se retrouve sans extension ! Est-ce possible de faire çà ??

n°2297310
Carbon_14
Posté le 18-01-2006 à 22:22:27  profilanswer
 

Il est associé à quel niveau ?
 
Un raccourci sur le bureau Windows ? Le renommer en tant que fichier, ça peut être modifié au niveau du raccourci (j'ai déplacé un exe une fois, windows m'a mis à jour le raccourci automatiquement !!)
 
Un fichier utilisé par un autre programme ? S'il doit le lancer et ne le trouve pas, il braillera et c'est tout (presque, car si besoin, il ne va pas aimer)
 
Un programme toto.exe, rien en soi (sauf le lancer ensuite) n'empêche de le renommer toto.ex_, ou toto.jpg, ou toto sans extension.
Le toto.ex_ ne sera pas exécutable (extension ex_ pas reconnue comme exécutable, y a que .exe, .com, .bat), toto.jpg non plus (mais pas lisible comme image ... vu que c'en est pas une), toto tout seul, c'est un fichier "sans extension".

n°2297340
tita2249
OC-Team
Posté le 18-01-2006 à 22:50:59  profilanswer
 

logique , ici le fichier est exéutable en abc.exe mais je n'arrive pas à acceder à la partie du nom du fichier qui se trouve derrière le point . Dans mon explorateur , je peut juste voir abc avec un logo ! j'aimerais rendre ce fichier innexecutable ( sans logo ) ! Merci de ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment changer l'association d'un fichier-programme ??

 

Sujets relatifs
probleme execution programmeAssociation fichier/prog ds le registre
comment désinstaller n importe quel programme sous xpService HID Fichier introuvable
Programme de calculs des intérêts[thunderbird] Changer de pop3 vers imap
Fichier impossible à supprimerprobleme transfert fichier reseau local
Impossible d'utiliser un programme sur un autre compte... 
Plus de sujets relatifs à : Comment changer l'association d'un fichier-programme ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR