Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Wait dans un fichier de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wait dans un fichier de commande

n°2730354
noussibeau
Posté le 20-10-2007 à 18:27:44  profilanswer
 

Bonjour,  
je n'ai pas trouvé de forum DOS ... !? Bizarre  :pt1cable:  non !? alors je mets ma question ici!!
Je cherche un moyen, dans un bon vieux fichier de commandes DOS de faire attendre qq secondes mais ne trouve pas Wait, y en a-t-il un .. caché ?? ou un truc pour le faire (sans boucler en CPU!)
Merci d'avance de toute aide
Eric

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 18:27:44  profilanswer
 

n°2730417
Requin
Posté le 21-10-2007 à 09:47:19  profilanswer
 

Vu que tu parles de DOS, tu cherches une version 16 bits ? Ou c'est une erreur de ta part et tu cherche une version 32 bits pour invite de commande sous Windows ?
 
Je vais supposer que c'est la 2ème option (sinon tu utiliserai la commande native de MSDOS). Alors le seul moyen est de faire appel à un exécutable externe.
 
Le mieux c'est de télécharger le Resource Kit pour Windows 2003, à l'intérieur tu as un utilitaire qui s'appelle SLEEP et fait exactement ce que tu cherches à faire (c'est juste ennuyeux de télécharger plusieurs Mo pour un utilitaire de quelques Ko).
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
 
Une astuce, si tu n'as pas besoin de précision, est d'utiliser l'utilitaire "ping" pour faire patienter ton système :
http://malektips.com/dos0017.html


Message édité par Requin le 21-10-2007 à 09:47:42
n°2730671
noussibeau
Posté le 22-10-2007 à 09:08:27  profilanswer
 

Merci. J'avais effectivement mal formulé ma demande il s'agit bien de 32 bits.
Connais tu les éventuels moyens d'afficher l'heure (y compris secondes) et la date ?
Question complémentaire : le ressource Kit de Windows 2003 est-il, comme j'ai cru le comprendre, utilisable sous Windows XP ?
Merci d'avance
Eric


Message édité par noussibeau le 22-10-2007 à 12:02:48
n°2730862
Requin
Posté le 23-10-2007 à 08:28:37  profilanswer
 

Oui, il est utilisable sous XP (et même une fois décompacté sous d'autres OS Win 32 bits... copier les utilitaires qui t'intéressent).
 
Pour la date / heure c'est les variables DATE et TIME

ECHO %DATE% %TIME%


 
Après je dirais si t'intéresse au scripting sous Windows tu as deux autres possibilités :
- Windows Scripting Host (WSH), tu écris des scripts en VBScript / JScript. autant dire que c'est nettement plus souple et laisse bien plus de possibilités qu'un batch.
- Windows PowerShell, qui est un Shell destiné principalement à effectuer des tâches d'administration. Mais il dispose de pas mal de fonctionnalités qui manques d'habitude au shell de Windows (par exemple "piper" une commande vers une autre). Les fonctionnalités de scripting sont très nettement améliorées.


Message édité par Requin le 23-10-2007 à 08:31:12
n°2730909
noussibeau
Posté le 23-10-2007 à 13:09:39  profilanswer
 

Merci beaucoup de toutes ces précieuses infos.
Je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans VBScript .. ou autre outil de scripting ..
Peut etre m'as-tu décidé, je vais y jeter un oeil.
Eric

n°2730911
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-10-2007 à 13:14:57  profilanswer
 

Perso je te conseille autoit

n°2730912
noussibeau
Posté le 23-10-2007 à 13:21:10  profilanswer
 

merci je vais regarder autoit!
cordialement
Eric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Wait dans un fichier de commande

 

Sujets relatifs
des explications sur le fichier bootlog.txt???Utilisation d'un fichier .vhd avec Microsoft Virtual PC
fichier NDS sous Vistafichier de 4 Go
Fichier "vidéos"fichier prt
screenshot en ligne de commande, imagemagick ? serveur X ?Problème accessibilité fichier après Formatage
impossible utiliser commande COPY dans Programme fileslogiciel pour graver sur dvd un fichier ISO
Plus de sujets relatifs à : Wait dans un fichier de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR