Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  même fond écran sur poste client à chaque démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

même fond écran sur poste client à chaque démarrage

n°2562221
blase
Posté le 03-11-2006 à 15:19:58  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un réseau d'une cinquantaine de postes XP et un serveur windows 2003 et je cherche à ce qu'a chaque démarrage des client, on retrouve le même fond d'écran, comme ça, si une personne change son fond d'écran, quand elle redémarre, celui d'origine revient...
 
J'ai déjà empêché l'accès au propriété de l'affichage avec les policies mais si l'on ouvre sur le poste client une image avec XP et que l'on clique sur le bouton droit> définir comme papier peint, celui-ci change...
 
Est-ce qu'il existe une stratégie pour arriver a bloquer ou à recharger le papier peint du bureau des postes clients ?
 
Merci


Message édité par blase le 03-11-2006 à 15:20:14
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 15:19:58  profilanswer
 

n°2562233
the big be​n
Posté le 03-11-2006 à 15:27:47  profilanswer
 

bloque également l'accès a la base de registre sinon des petits malins vont s'amuser....

n°2562237
shuai
Posté le 03-11-2006 à 15:31:55  profilanswer
 

Gpo ou profil en lecture seule.
A chaque réouverture de session, le papier peint sera celui que tu as défini.
 
Attention si tu verrouilles les profils, dis aux utilisateurs de ne rien sauvegarder sur le bureau.
 
A confirmer, je l'ai deja fait mais c'est looooooooooooooin.


Message édité par shuai le 03-11-2006 à 15:32:43
n°2565379
blase
Posté le 07-11-2006 à 12:56:59  profilanswer
 

Ok, mais comme tout partout, il y a des utilisateurs inexpérimentés, donc à coup sûr ils vont mettre des fichiers sur le bureau... Mais pour l'instant, j'ai trouvé une gpo qui fait ce que je recherche... L' embêtant  c'est que sur certains postes xp, cela fonctionne et sur d'autre, niet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  même fond écran sur poste client à chaque démarrage

 

Sujets relatifs
probleme de demarrageprob de demarrage l ordi plante a cause de la calculette
Demarrage de windowsEcran bleu : Win32K.sys
serveur ftp avec vsftp pour client windowsa347bus.sys : démarrage impossible de windows
deploiement de poste XPecran bleu au demarage et reboot
afficher l'ecran d un autre ordiComment mettre l'image d'une webcam en fond d'écran...
Plus de sujets relatifs à : même fond écran sur poste client à chaque démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR