Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  script pour classer un fichier en fction de son nom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script pour classer un fichier en fction de son nom

n°2423192
k_$auce
Posté le 30-05-2006 à 11:51:25  profilanswer
 

bonjour,
 
j'utilise win xp pro.
je souheterais avoir un script ou en créer un (vbs par exemple) pour classer des fichiers, recus quotidiennement, dans des dossiers en fonction de leurs noms  
 
par exemple si un des fichiers recus s'appelle c:\test_bonjour.txt, le mettre avec un script dans le dossier c:\salutation\ car son nom contient le mot 'bonjour' , donc un script avec une regle du type : les fichiers contenant, dans leurs noms, les mots 'bonjour' ou 'adieu'  soient classés dans c:\salutation\  
 
Comment dans un script vbs recupérer un nom de fichier, est ce 'file.name' ?
Comment declarer des chaines de caractere et existe-il des fonctions pour comparer deux chaines de caractères?
 
Merci d'essayer de maider
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 11:51:25  profilanswer
 

n°2423200
Requin
Posté le 30-05-2006 à 11:56:24  profilanswer
 

Regarde la documentation de FSO sur http://msdn.microsoft.com/scripting/ pour obtenir un nom de fichier. De mémoire c'est bien l'atrribut "name" d'un objet file.
 
Pour comparer deux chaînes : opérateur d'égalité (=), fonctions Instr ou InstrRev pour trouver une occurence d'une chaîne dans une autre, expressions régulières (VBScript.RegExp) pour plus de souplesse, ...

n°2423204
k_$auce
Posté le 30-05-2006 à 11:58:10  profilanswer
 

merci je vais essayer avec ca, je posterai le script si jarrive à le faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  script pour classer un fichier en fction de son nom

 

Sujets relatifs
bitdefender a détecté un fichier infectéSoft Freeware pour le partage de fichier ?
impossible d'ouvrir un fichier avec "ouvrir avec"Script/logiciel pour gérer les connexions réseaux
Alcohol et fichier image MDFimpossible a supprimer un fichier du bureau
Script installationouverture fichier exel impossible
Imprimer rapidement un fichier pdf?Détection de fin de transfert de fichier
Plus de sujets relatifs à : script pour classer un fichier en fction de son nom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR