Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer le propriétaire d'un dossier et de son contenus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le propriétaire d'un dossier et de son contenus

n°1952814
djmacou
Posté le 08-03-2005 à 10:47:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un petit soucis. J'explique:
Chez nous chaques utilisateurs possède un dossier perso dans lequel il met tous ce qu'il veut
On a décidé de mettre en place les quotas de disque dans ma boite afin de limité l'espace disque utilisé par les utilisateurs (dans leur dossier perso)
Seulement le soucis c'est que les utilisateurs ne sont "propriétaire" que d'une partie de leur fichier. Tous les fichiers
anterieurs à aout 2004 ont pour propriétaire le groupe "administrateurs". Ce qui ne posait pas de pb tant qu'on utilisait pas les quotas.
En fait si les fichiers ont pour propriétaire le groupe administrateurs c'est que nous avons dut déplacer les dossiers des utilisateurs vers une autre machine en aout 2004.
 
 
d'où ma question:
 
Comment rendre la propriété des fichiers et des dossiers aux utilisateurs?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 10:47:59  profilanswer
 

n°1952844
cvb
Posté le 08-03-2005 à 11:18:11  profilanswer
 

tu va devoir passer derrière chaque poste et derrière chaque dossier. Dans l'onglet sécurité > avancé > propriétaire (j'ai pas l'intutilé exact) mettre les personne convenantes et appliquer les modifications au dossier enfants...j'ai jamais essayé mais ca devrait fonctionner...Est-ce que l'admin à la droit, je ne sais pas...
 
Seconde solution, faire crée des dossiers par les users et qu'il basucle leur données à l'interieur. Qui en sera réellement propriétaire, je ne sais pas, il faut que tu fasses les tests ;)

n°1952864
djmacou
Posté le 08-03-2005 à 11:29:29  profilanswer
 

ma question avait justement pour but de ne pas passer derière chaque poste pour le faire.... ;-)
Et leur faire faire la manip je suis pas très chaud... :-p

n°1952874
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2005 à 11:34:43  profilanswer
 
n°1952877
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2005 à 11:36:17  profilanswer
 
n°1952885
djmacou
Posté le 08-03-2005 à 11:39:28  profilanswer
 

Merci j'essaye ca tout de suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer le propriétaire d'un dossier et de son contenus

 

Sujets relatifs
comment changer de noms d'utilisateur sous xp?Comment nettoyer proprement le dossier "system32" dans windows?
utilitaire pour changer la date d'une photo [Résolu]changer le jingle au démarrage de win xp
Changer son code d'activation Windowschanger un nom de domaine avec un autre gratuitement ?
dossier insupprmableComment changer le thème de windows
Retirer le dossier document du menu démarrer?Changer vhost sur irc ?
Plus de sujets relatifs à : Changer le propriétaire d'un dossier et de son contenus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR