Merci pour ta réponse !
J'ai récupéré mon CD, puis j'ai essayé la réparation de Windows (dans le menu de boot : 1) "Installer Windows", puis 2) "Réparer" ), il me répare tout selon lui... enfin j'ai la procédure d'installation de Windows, ensuite il redémarre, et maintenant à la place d'un écran bleu, il reboote en série sans prévenir. (j'ai tout essayé : Mode sans échec, etc...)
Je passe d'une CM chipset Via (Asus a7v8X) à une SiS (Asrock k7s41)
J'ai essayé une nouvelle installation de Windows XP sur un autre disque dur, et ça démarre correctement, évidemment...
Donc comment pourrais-je faire pour récupérer MON Win XP de mon disque dur de base ? J'ai accès au disque en lui même via ma nouvelle installation de Win... quelqu'un aurait une idée du ou des fichiers qui pourraient pousser mon ordi à rebooter en série comme ça au chargement de Windows ? Y'aurait pas une méthode que je pourrais utiliser pour remplacer ou supprimer les drivers/configs de l'ancienne CM ou autre par les nouveaux sans avoir accès au système en lui même ?
Pour info, je ne peux plus utiliser l'ancienne carte mère pour démarrer sur l'autre Windows afin de supprimer des programmes / périphériques, vu qu'elle a flambée... si je peux toucher quelque chose, c'est directement sur le Disque dur.
Quelqu'un aurait une idée ? J'utilisais ce Win depuis maintenant 4 ans, je l'avais tout configuré, tweaké, sans parler de tous les programmes installés... ça me ferait vraiment plaisir de le retrouver, et de pas avoir à tout refaire.
Merci d'avance pour vos idées ou suggestions
Message édité par darklord188 le 09-01-2007 à 15:08:07