Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cession de licences windows 98 OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cession de licences windows 98 OEM

n°1994799
cecaliban
quand yen a plus yen a encore
Posté le 13-04-2005 à 18:39:51  profilanswer
 

Bonjour, l'établissement dans lequel je travaille souhaite revendre
un lot de 10 PCs (équivalent pentium II) avec windows 98 comme système d'exploitation
Il s'agit de licence OEM (original equipment manufacturer), c'est-à-dire d'une licence qui correspond forcément à la machine d'origine, si la machine disparaît, la licence également, nous sommes donc obligés de vendre la licence avec le matériel d'origine.
Ma question est la suivante, lors de la cession de la licence (et donc de la machine), il semblerait qu'il soit nécessaire d'utiliser "un document de transfert de propriété fourni par l'éditeur et rempli par la personne qui se sépare de la licence"(cf. un participant à ce forum), est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus, car j'ai du mal à trouver l'info sur le site de microsoft?
 
Merci d'avance
 :??:  
Cecaliban
 
 
 


---------------
Cecaliban
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 18:39:51  profilanswer
 

n°1994803
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-04-2005 à 18:46:40  profilanswer
 

Si la licence est lié à la machine et que tu vend la machine, tu vend de toute maniere l'os lié.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1994824
cecaliban
quand yen a plus yen a encore
Posté le 13-04-2005 à 19:01:30  profilanswer
 

oui je suis d'accord mais ma question porte surtout sur la document de transfert de cession, en gros faut-il un document estampillé Microsoft attestant la cession à un tiers, ou je fais ma vente dans les règles mais sans avertir Microsoft?
 
Cecaliban

n°1994829
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 13-04-2005 à 19:04:24  profilanswer
 

quand il ont été acheter , microsoft n'as pas demander quoique ce soit ??? quand t'achete un ordi genre à la FNAC , tu ne signe aucun papier devant aller chez microsoft , donc normalement tu nas pas a te faire du soucis pour sa :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°1994834
cecaliban
quand yen a plus yen a encore
Posté le 13-04-2005 à 19:09:33  profilanswer
 

ok je prend note
 
Cecaliban

n°1994850
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 13-04-2005 à 19:20:38  profilanswer
 

et puis windows 98 sa tombe aux oubliettes :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cession de licences windows 98 OEM

 

Sujets relatifs
Windows CE, boot loaderWindows média = licenses
MMC et journeaux et alertes de performances sous windowsWindows avec/sans Imaging
serveur de fichier windows 2003 serveurrestauration windows : commandes dos [résolu]
Erreur Windows quand je selectionne un XvidWindows XP - Comment afficher automatiquement certaines colonnes ?
Windows XP SP2 d'office ? 
Plus de sujets relatifs à : cession de licences windows 98 OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR