Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer de Carte mère sans reinstaller XP..... Possible ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de Carte mère sans reinstaller XP..... Possible ???

n°1128721
kerledan
Posté le 16-04-2003 à 15:18:32  profilanswer
 

Voila le probleme, j'ai XP installé sur ma machine et je veux changer de carte mere...
Quand je fais le changement, XP commence son boot et la machine redémarre....
Comment faire pour ne pas tout réinstaller.... pour le moment, j'ai remis l'ancienne carte mere et tout est de nouveau OK.
 
Pour info, l'ancienne carte mere est une P6B avec celeron et la nouvelle une MSI avec Athlon XP1800..
 
Merci, c'est hyper urgent

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 15:18:32  profilanswer
 

n°1128728
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 16-04-2003 à 15:23:26  profilanswer
 

pas besoin de tout reinstaller, meme si c'est mieux ...
 
Tu lance l'install (tu valide entrée pour dire que tu veux faire une install), il scanne tes DD et vas trouver une installation d'XP existante et vas te demander si tu veux la reparer (c'est different du premier reparer qui apparais dans le 1er menu au debut du boot sur le cd, celui-ci etant en fait la console de recuperation.)
 
Ensuite, il vas faire comme une instal, mais il vas te garder ta config et tout (sauf si tu a patcher ton uxtheme.dll, il la restaureras.
 
Les seules cas ou tu n'a pas besoin de  repararer, c'est quand les controleur IDE sont sensiblement les meme (meme chipset par exemple), dans ce cas, windows boot et arriver sous le bureau, instal tout le nouveau materiel.
 
@+

n°1129049
guigui l'o​ignon
Bienvenue dans la Matrice
Posté le 16-04-2003 à 18:22:09  profilanswer
 

FORMAT c: est un des meilleurs moyen apres un tel changement de matos pour éviter les ptis plantages !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  changer de Carte mère sans reinstaller XP..... Possible ???

 

Sujets relatifs
Commande DOS pour changer la police de l'invite de commande?Problème avec carte réseau Wireless, windows déconne
Deux configurations pour une même carte réseau ?Win 95 + asus P4PE possible ??
outlook et cara c possiblecommande DOS pour changer les couleurs de l'invite de commande DOS ?
Jouer en réseau avec une carte résau 1394[ICQ] est ce possible davoir une conversation web cam ?
plusieur carte reseau ds un seul ordi ?déblocage carte sim
Plus de sujets relatifs à : changer de Carte mère sans reinstaller XP..... Possible ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR