Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  explorer.exe capricieux et IE7 ininstallable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explorer.exe capricieux et IE7 ininstallable

n°2581649
The_Snake4​7
Posté le 26-11-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

Bonjour et bon dimanche à tous ;)
 
Depuis 2 jours mon pc commence à partir en live. Alors tout d'abord tout se passait bien jusqu'à ce que j'essaie d'installer IE7 et que j'installe Vista sur une partition adjacente si on peut dire. Pour résumer :
C: (partition logique) Vista 64 bits
E: (partition primaire) Windows XP
F: (partition logique) jeux, données etc...
 
Bref je suis toujours sur XP en général, Vista c'est expérimental vu que le 64 bits est pas encore au point... Quoiqu'il en soit je n'arrive pas à installer IE7 et je me demande si tout ça se rentre pas dedans. J'ai suivi les indications microsoft et apparemment le problème vient du registre :
3.532: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell\Open\command
3.532: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell\Open
3.532: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\prffile\shell
 
Donc impossible d'installer IE7.
 
En ce qui concerne explorer.exe, il arrête pas de planter pour rien. Parfois au boot sans raison, à chaque fois quand je clique sur un .avi enregistré via adslTV (France 2 sur FreeboxTV) qui doit faire 3 Go. Via adslTV je lis le fichier, via Mes Documents le seul fait de cliquer dessus fait planter explorer....
J'ai suivi les conseils en ce qui concerne le DEP dans boot.ini :
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=AlwaysOff /FASTDETECT
 
Quelque chose à tripatouiller sur Vista peut être ?! J'ai Vista Pro Boot donc s'il faut bricoler là dedans je peux faire ^^
 
Merci d'avance aux âmes chat-ri-table (désolé le dimanche c'est freestyle ^^)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

n°2581701
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-11-2006 à 16:08:14  profilanswer
 

Voila écoute
 
Premièrement tu essaye d'installer une version instable de windows (hé oui vista est encore beta)
Donc c'est sur que les bugs vont etre nombreux.
 
Deuxièmement tu essaye d'installer IE7
Je ne sait pas pourquoi tu essaye d'insaler un log comme ca alors qu'il en existe des beaucoups plus stables et+ rapides (je pense a Firefox)
 
Je te conseille de rester pour l'instant sur XP (réinstale XP si tu le peux)
 
Pour le probleme d'explorer.exe je peux pas trop le régler mais essaye d'alléger ton ordi (nettoyage, ajout supression de log et tout)
 
Amicalement  
 
edhelas

n°2581709
The_Snake4​7
Posté le 26-11-2006 à 16:19:01  profilanswer
 

J'ai installé Vista mais le boot.ini m'indique que les 2 OS interagissent en quelque sorte non ? Si oui les bugs viennent peut être de là :(
 
IE7 je veux l'installer car pour l'avoir essayé sur Vista, il est plutôt bien. J'utilise Netscape 8 mais pour certains sites IE serait préférable (notamment Fnac, les boutons page 2 par ex font fermer netscape chez moi). Mon IE6 est une vraie passoire niveau sécurité, d'ailleurs j'ai ErrorSafe qui persiste, même ewido (AVG Anti Spyware) ne l'a pas trouvé :(
 
Après pour XP je vais essayer de faire du nettoyage mais le problème vient surement de l'installation d'un prog mais comment savoir lequel ?! Windows génère-t-il des logs pour explorer.exe ? Si oui, où ?
 
EDIT : Après un nettoyage Reg Cleaner + CCleaner, toujours le même bug, explorer.exe plante sans m'afficher le classique message de rapport d'erreur


Message édité par The_Snake47 le 26-11-2006 à 16:29:47
n°2581869
The_Snake4​7
Posté le 26-11-2006 à 19:37:02  profilanswer
 

Pour explorer.exe il semblerait que ça vienne de Google Toolbar ou ce genre d'outils, j'en ai désactivé plusieurs via BHOCAPTOR et je vais voir ce que ça donne.
Google Toolbar est désinstallé maintenant, je vais bien voir.
 
Pour IE7 là ça reste un mystère !

n°2582132
The_Snake4​7
Posté le 27-11-2006 à 10:11:36  profilanswer
 

Up, mes manips n'ont rien donné :(
 
Quand explorer.exe plante ça m'affiche parfois ce message :
 
 
http://snk33.free.fr/Screenshots/runtimeerror.jpg
 
Ca vous dit quelque chose ?


Message édité par The_Snake47 le 27-11-2006 à 10:11:48
n°2584366
The_Snake4​7
Posté le 30-11-2006 à 11:20:28  profilanswer
 

Up, ça plante encore :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  explorer.exe capricieux et IE7 ininstallable

 

Sujets relatifs
IE et explorer super lent à ouvrirTrojans et spywares : eupdatepage.com sur IE7 !
Explorer qui plante sans arrêtLiens marchent plus dans outlook depuis MAJ IE7
internet explorerComment désinfecter mon explorer d'un trojan keylogger?
Problème d'explorer: ordre inversé dans le parcours de fichiersExplorer 7 et l'authentification
Explorer capricieux 
Plus de sujets relatifs à : explorer.exe capricieux et IE7 ininstallable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR