Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  BSOD : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

n°2033006
Phranck
Posté le 16-05-2005 à 20:51:33  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai un problème, merci à ceux qui prendront 2 minutes pour lire ce topic :)
 
J'ai acheté un PC il y a 2 semaines, et fréquemment, j'ai des reboots intempestifs quand je joue. La plupart du temps, j'ai un écran bleu Windows invoquant toujours le problème ci-dessus, parfois pas d'écran bleu, le jeu se bloque et je dois forcer le PC à s'éteindre.
 
Les jeux qui me posent problèmes, jusque là : Splinter Cell Chaos Theory (j'arrive à jouer parfois longtemps, puis ça peut bloquer sans prévenir...), True Crime Street of LA (là ça plante quasi systématiquement dans la première minute où je commence à jouer), j'ai planté aussi avec Nitro Family.
 
Lorsque j'ai un écran bleu, j'ai parfois un nom de fichier invoqué, mais il change souvent, parfois pas de nom de fichier. Certains de ces fichiers que j'ai noté : usbuhci.sys, usbport.sys, cmudax.sys, nv4_mini.sys...
 
Concernant ma config, il s'agit du PC Médion à 1000 euros de Planète Saturn : P4 3.2Ghz, 1024Mo de RAM DDR, GeForce 6600 256Mo, Windows XP SP2 Media Center Edition
 
J'ai essayé plusieurs drivers nVidia, 71.84, 71.89, et même 76.45 non officiel, mais Riddick ne fonctionnait plus avec ce dernier alors j'ai remis 71.89.
 
J'ai noté dans le journal des évènements, qu'un service cherche à se lancer au démarrage mais fait échec :
"Le service USB Flatbed Scanner n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable."
Ca doit venir depuis que j'ai essayé un scanner USB Lifetec, dont j'avais installé puis désinstallé le pilote. Je ne trouve pourtant pas ce service dans la liste des services, et je ne vois pas non plus d'exécutables dans les clés RUN du registre. De plus j'avais commencé à avoir des BSOD avant l'essai de ce scanner.
 
Je ne pense pas non plus que ce soit le PC qui soit mal ventilé, car je joue à des jeux très gourmands sans aucuns problèmes, tels que Doom 3, Far Cry, Half-Life 2, Riddick...
 
A noter aussi que j'ai eu des BSOD pour la première fois avec Riddick. J'ai modifié dans celui-ci le paramétrage des ombres de 2.0++ en 2.0 et plus aucun problème sur ce jeu. Mais je n'ai pas cette option dans les autres jeux :(  
 
Voilà, si quelqu'un a ce même type de problème et a des suggestions à me faire, je lui en saurais gré, merci :jap:


Message édité par Phranck le 16-05-2005 à 20:52:25
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 20:51:33  profilanswer
 

n°2033066
80386_SX_1​6
Posté le 16-05-2005 à 22:07:04  profilanswer
 

Salut,
 
Un lien qui pourrait t'aider :
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
 
A+,

n°2033112
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-05-2005 à 23:00:26  profilanswer
 

Mmmm, les PC Medion :love:
 
Les IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL avec des noms de fichiers qui change a chaque fois, c'est 9/10 un probleme hardware : RAM qui déconne, proc qui chauffe trop, carte mère qui part en live...
 
Passe donc ton PC au memtest, vérifie la température du proc et de la mobo en plein charge etc...

n°2033166
Phranck
Posté le 17-05-2005 à 00:12:57  profilanswer
 

J'ai fais un memtest jusqu'à 350%, rien à signaler. Je ne sais pas comment monitorer les températures sur mon PC, j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de surchauffe, mais je ferais peut-être un test en jouant avec le PC ouvert. Toutefois, comme il y a des jeux ou ça plante très vite, comme avec True Crime, je me dis que ça n'a pas le temps de monter en température si vite.
Je pencherais pour un driver qui fout la zone, mais comme je viens d'acquérir ce PC, je ne le maitrise pas encore. Y'a des tas de trucs auxquels je ne suis pas habitué, comme le lecteur de cartes mémoire, qui crée plusieurs lecteurs dans Windows, et pis d'autres trucs que je n'ai pas osé enlevé du démarrage, ne connaissant pas.
 
Par contre, peut-être une piste intéressante avec le lien de  80386_SX_16, le clavier et souris sans fil fournis avec le PC, peut-être que ça merde avec le récepteur branché en USB. Faudrait peut-être que j'essaye de jouer avec mon ancien clavier et souris, voir si ça fait une différence.
 
Merci toujours de vos suggestions :)

n°2033192
Krapaud
Modérateur
Posté le 17-05-2005 à 01:07:14  profilanswer
 

merci de passer les majuscules du sujet en minuscules, sinon->close()

n°2033196
Phranck
Posté le 17-05-2005 à 01:21:06  profilanswer
 

Tsss  :sarcastic:  
 
Je n'ai pas mis les majuscules pour faire du warning, les messages des BSOD apparaissent en majuscules, je ne fais que citer, désolé si ça heurte la sensibilité visuelle de certains (moi-même je n'aime guère les gens qui ne s'expriment qu'en majuscule). Toutefois ce n'est que par soucis de réalisme que le titre est en majuscule, je trouverais ridicule de taper un tel message en minuscule. Je changerai si ça pose vraiment un problème au forum.


Message édité par Phranck le 17-05-2005 à 01:31:25
n°2033200
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-05-2005 à 01:35:02  profilanswer
 

Etant donné que c'est un modo qui te le demande, je discuterais pas trop ;)

n°2033205
Phranck
Posté le 17-05-2005 à 02:24:22  profilanswer
 

J'aimerais seulement qu'on revienne au problème, si y'a un soucis avec mon comportement, que les modos m'en fassent part en privé. J'aime pas trop quand ça joue les flicaillons, mais jusque là je ne l'ai pas pris comme tel.

n°2033286
Krapaud
Modérateur
Posté le 17-05-2005 à 09:24:17  profilanswer
 

bah t'aurais du, il y a des règles, tu n'as qu'à les respecter, c'est pas trop compliqué hein [:itm]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  BSOD : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

Sujets relatifs
Acer 1524 + Windows XP 64 -> Driver NVidiaprobleme installation driver LAN
Help Besoin d'un driver InvetelDriver Creative Labs SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card
Drivers_irq_not_less_or_equall avec WoWPlus d'internet après un changement de driver graphique
Driver souris de Portable Digital HiNote Ultra CT475Driver graphique nvidia pour longhorn
Probléme de driver sous longhorn 4074driver pc card erg wl 003
Plus de sujets relatifs à : BSOD : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR