Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot : 98/xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot : 98/xp

n°831194
karu
Posté le 25-08-2002 à 16:15:48  profilanswer
 

j ai un probleme pour accéder a mon windows xp, je vous explik mon problem :  
 
mon disque dur est partitionné (  c: windows98 et d:windowsxp ). Avant j avais le choix lors de mon boot de choisir mon navigateur... mais depuis ke j ai formaté mon disque c:, il n apparait pu au démarrage! j ai cherché rapidement un exécutable pour windows xp, mais je n'est rien trouvé :(
quelqu'un peut-il m aider?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 16:15:48  profilanswer
 

n°831202
repatsapen
*
Posté le 25-08-2002 à 16:26:25  profilanswer
 

karu a écrit a écrit :

j ai un probleme pour accéder a mon windows xp, je vous explik mon problem :  
 
mon disque dur est partitionné (  c: windows98 et d:windowsxp ). Avant j avais le choix lors de mon boot de choisir mon navigateur... mais depuis ke j ai formaté mon disque c:, il n apparait pu au démarrage! j ai cherché rapidement un exécutable pour windows xp, mais je n'est rien trouvé :(
quelqu'un peut-il m aider?




en formatant ta partition c: tu as supprimé les fichiers nécessaires au boot de windows xp.  
Pour les restaurer consulte:
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] #malheurNT


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°831220
karu
Posté le 25-08-2002 à 16:38:20  profilanswer
 

hum si j'ai bien compris faut le cd de xp pour pouvoir réparer ca... et si je l ai preté c niké donc... ?

n°831232
repatsapen
*
Posté le 25-08-2002 à 16:42:03  profilanswer
 

karu a écrit a écrit :

hum si j'ai bien compris faut le cd de xp pour pouvoir réparer ca... et si je l ai preté c niké donc... ?




pas forcément, voir méthode 2)


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°831239
patparis
Posté le 25-08-2002 à 16:45:07  profilanswer
 

La méthode JCB suppose l'existence d'une sauvegarde préalable du secteur de boot.

n°831304
repatsapen
*
Posté le 25-08-2002 à 17:30:52  profilanswer
 

patparis a écrit a écrit :

La méthode JCB suppose l'existence d'une sauvegarde préalable du secteur de boot.




le fichier bootsect.nt4 est téléchargeable mais est-il compatible avec xp?
En relisant, je vois que karu aura besoin des fichiers NTLDR et NTDETECT.COM qui eux sont sur le cd.
Une bonne âme pourrait les lui envoyer par MP.


Message édité par repatsapen le 25-08-2002 à 17:31:41

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot : 98/xp

 

Sujets relatifs
WinXP rapport d'erreurs à chaque boot[menu de boot] windows 98 & 2000
choisir un OS pour le prochain boot .... plus de detail dedansc'est normal que win xp boot pas a partir du cd???
[XP] Menage des elements ki se demarre au boot (Comment?)Je cherche une diskette de boot
comment faire un fichier boot pour win2k et win98???,Faire un cd de boot ave juste du Dos
[test] disquette de boot reseauXP me fait un ScanDisk à chaque boot....
Plus de sujets relatifs à : boot : 98/xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR