Bonjour,
Une amie rencontre un problème de Bleu Screen lors de l'extinction de Windows (Start - Shut Down).
Bizarement, le problème ne se produit pas ou presque pas lorsque elle fait un redémarrage (Start - Restart).
L'erreur est la suivante:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0x0000000A (0xFFFFFFFF, 0x00000002, 0x00000001, 0x806E6A2A).
Photo dispo via ce lien : http://dl.free.fr/fCnxlKnUo
J'ai été me renseigner au préalable et suite aux informations trouvées, j'ai effectué quelques vérification, sans succès...=>
Test mémoire (mem test) : rien de défectueux.
Upgrade de tous les drivers avec les dernières version approuvé du constructeur (ASUS)
Vérification des programmes qui se chargent en mémoire au démarrage.
J'ai passé Spybot sur le pc.
Vérification hardware, aucun périphérique n'a été ajouté.
Windows Up to date.
J'en ai profité pour prendre un HiJackThis si besoin.
Je me tourne vers vous car, perso, je bloque...
Si ça ne tenais qu'a moi je ferais une ré-installation de windows mais elle a des paramètres avancés dans certaines applications que je ne saurais facilement remmetre en place.
Détail: Copernic Desktop Search, Skype, MS-Office, McAfee V8.5 Enterprise, Picasa sont installé sur le pc.
Message édité par purpleclear le 22-12-2009 à 08:31:44