Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perdu l'autorun pour les lecteurs optiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu l'autorun pour les lecteurs optiques

n°3034382
bleuvert9
Posté le 30-03-2012 à 21:05:42  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Je sais que ce sujet est archi traité, mais que faire lorsque toutes les solutions décrites ne marchent pas sinon trouver d'autres pistes.
 
Les symptômes : à l'insertion d'un CD  de quelque type que ce soit, ouverture du contenu dans l'explorateur, après avoir ramé un bon moment (voir abandonné, et reparti après éjection et réintroduction du CD)
 
À l'insertion d'un DVD, resservir sans cesse la fenêtre de config de l'autorun (musique, vidéo, cd de données etc...et ne pas enregistrer ces choix) et ouvrir dans l'explorateur.
 
Problème survenu après modifications et déplacement de quelques partitions et crash de la table, j'ai cru tout récupérer mais ce n'est apparemment pas le cas  (table d'allocation corrompue ?)
 
Windows ne semble pas retrouver quelque chose concernant ces 2 lecteurs. Tout le reste fonctionne bien.  
 
J'ai tout tenté, les modifs de la BDR, Autofix qui dit qu'il y a des erreur mais qu'il ne sait pas les réparer, les scans de disques durs disent qu'il n'y a pas d'erreur mais les analyses de partitions disent qu'il y a des erreurs dans leur géométrie . Je ne m'y connais pas assez, je ne sais pas l'importance de ces erreurs, (et je ne sais pas réparer) mais je ne vois rien d'autre pour expliquer cet état de chose.
 
Si miraculeusement quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
 
(Je ne réinstallerai pas pour si peu.)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 21:05:42  profilanswer
 

n°3034393
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-03-2012 à 01:35:18  profilanswer
 

Bonjour a toi.
 
Je ne comprends absolument pas ton souci. A priori tu as des soucis de disque dur ? Quel est le rapport avec l'autorun de tes lecteurs (sachant que cette cochonnerie d'autorun a été désactivée via un patch Microsoft il y a quelques mois ?).
 
Si tu as des erreurs de géométrie de disque suite à des modifs de partition foirées, le mieux ca reste backup + réinstallation.

n°3034423
bleuvert9
Posté le 31-03-2012 à 13:54:57  profilanswer
 

Citation :

"Je ne comprends absolument pas ton souci"


 
Ben ça ne m'étonne pas puisque je ne le comprend pas trop moi même !
 
Je n'ai pas de soucis de disque dur, tout fonctionne à merveille, sauf l'autorun pour les lecteurs optiques, ce qui est chiant quand on veux mettre un DVD, car il ne se lance pas et j'ai inlassablement la fenêtre de config. Vu que j'ai ces erreurs de géométrie de partition, qui n'empêchent pas mon système de fonctionner, ( j'en ai peut être toujours eu, j'ai jamais cherché à le savoir)  j'ai pensé que c'était la cause (par exemple, après mes déboires de partitions je ne pouvais plus non plus gérer les préférences d'affichage, alors que tout le reste fonctionnait normalement , un scan avec réparations des partitions a  
réparé le truc, mais pas l'autorun.

Citation :

"sachant que cette cochonnerie d'autorun a été désactivée via un patch Microsoft il y a quelques mois"


Ben chez moi l'autorun des cdroms fonctionnait parfaitement il y a 2 semaines sur mon OS-à jour- jusqu'à ce que je fasse ces modifs de partitions, de toute façon ce patch est sensé agir sur les entrées usb et cartes diverses mais pas sur les cd et dvd justement  

Citation :

Installez cette mise à jour pour limiter les entrées d'exécution automatiques de la boîte de dialogue de lecture automatique uniquement aux lecteurs de CD et DVD. (sous entendu, seuls ces lecteurs peuvent continuer à utiliser l'autorun) Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.


 


Message édité par bleuvert9 le 31-03-2012 à 14:14:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Perdu l'autorun pour les lecteurs optiques

 

Sujets relatifs
Disparition/Déco intempestive lecteurs réseaux SevenReactiver l'autorun
[Résolu] Autorun sur un disque dur externe via un lecteur virtuelJ'ai voulu installer xp en dual boot et j'ai tout perdu !!!
Clef windows 7 Pro perduClef windows 7 Pro perdu
Pb autorun logicielWin 7 et lecteurs optiques(phys et virt)
Autorun qui ne se lance pas 
Plus de sujets relatifs à : Perdu l'autorun pour les lecteurs optiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR