Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'arrive pas a lire un fichier fait sous linux avec windows !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'arrive pas a lire un fichier fait sous linux avec windows !

n°1907941
angel92
Posté le 30-01-2005 à 18:31:35  profilanswer
 

c'est un fichier .java fait sous linux.
y a pas un equivalent de unix2dos pour convertir le fichier ?
Paske la c'est illisible, y a des caractères inconnues etc...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 18:31:35  profilanswer
 

n°1907943
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2005 à 18:36:40  profilanswer
 

essaye des éditeurs de texte plus puissants que le notepad.
 
style "textpad", "context", ou "notepad2"
 
ils savent gérer les correspondances, normalement (ou alors tu essaierais pas d'ouvrir un .java précompilé :whistle: ?)
 
tu dois avoir le texte original + des caractères bizarres en fin de ligne, normalement. (qui correspondent au fait que windows gère les CR/LF différement d'unix), et tous les éditeurs un peu puissants savent gérer ça.
 
ya ultraedit aussi. je dirais notepad2 car il est gratuit. et tu peux te "sentir chanceux" ;)
 
FtY


Message édité par misato le 30-01-2005 à 18:38:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1907946
angel92
Posté le 30-01-2005 à 18:38:52  profilanswer
 

ouais c ca, le script + des caracteres inconnue qui foutent en l'air les sauts de lignes et tout et tout.
Bon je vai essayer de prendre un ou tous les truc que tu m'a conseillé et je te di si ca marche ou pas

n°1907947
angel92
Posté le 30-01-2005 à 18:42:32  profilanswer
 

yeah ca marche avec textpad !
Cool merdi de ton aide misato !
COmment ca se fait que textpad gere bien ca et pas notepad ? Pourtant a la base c'est que du texte nan ?

n°1907951
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2005 à 18:43:42  profilanswer
 

ok. alors ça devrait rouler avec n'importe lequel de ces programmes, je pense.
 
à l'époque où j'avais des fichiers unix à manipuler, j'utilisais textpad, qu'est un shareware sans limitations de durée. maintenant je suis sous notepad2 qu'est freeware, mais j'ai un petit doute sur sa capacité à faire ça sans problème, textpad le fait tout seul, il me semble.
 
ah, me semble que "edit.com" en ligne de commande DOS, sait afficher proprement les fichiers unix aussi :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1907963
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2005 à 18:49:55  profilanswer
 

putain, j'ai toujours un train de retard :D
 
bon, pourquoi est-ce que notepad sait pas faire ?
bah parce que sous windows, le retour à la ligne c'est le caractère "CR" seul (me semble :sweat: ... c ptet LF seul, chais pu en fait :whistle: !), alors que sous unix, c'est "CR" + "LF". donc quand windows lit un fichier unix, ya le LF qu'il considère comme un caractère à afficher, et comme c un caractère spécial qu'est pas affichable, il met son sale carré noir, là :/
 
si t'es au courant de ça, c facile de coder un éditeur qui supprime les LF en trop, ou les ignore pour afficher le texte (ce qui est le cas de edit.com en ligne de commande DOS :D : je connais pas, j'affiche pas :o).
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'arrive pas a lire un fichier fait sous linux avec windows !

 

Sujets relatifs
windows xpquel windows prendre, avec 128 ram ?
windows xp qui met 10 plombes a demarrerEst-ce possible de proteger un rep. ou fichier par un mot de passe????
Windows - Fichier EndommagéProbleme Arret et redémarrage Windows XP
impossible d'installer windows xp proPb fond d'ecran windows xp
Plus de sujets relatifs à : J'arrive pas a lire un fichier fait sous linux avec windows !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR