Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment bloquer une application ? (steam)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bloquer une application ? (steam)

n°2741021
benbigboss
Posté le 04-12-2007 à 12:04:56  profilanswer
 

Salut à tous,
je souhaite pouvoir bloquer le lancement de steam sur l'ordinateur familial. Evidemment, j'ai essayé de supprimer un fichier de l'application, mais les jeunes d'aujourdhui sont perseverant et intelligent, il savent qu'une simple reinstallation refait marcher le tout. Je cherche donc un truc qui fonctionne meme avec une reinstalle.
J'ai pensé à bloquer les ports, mais la freebox ne permet pas de faire ca...
Un conseil ?
 
PS : j'ai win XP sp2

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 12:04:56  profilanswer
 

n°2741025
xanack
Posté le 04-12-2007 à 12:11:40  profilanswer
 

faut creer des comptes d'ordinateur restrictif, du coup ils ne pouroont rien installer d'eux meme....
 
les parents => comptes administrateur avec mot de passe
les enfants => comptes utilisateurs sans droits

n°2741027
benbigboss
Posté le 04-12-2007 à 12:18:11  profilanswer
 

En fait, il n'y a qu'un seule compte car les enfants n'ont le droit d'aller sur internet que lorsque je les autorise. Le probleme c'est que je ne veux pas qu'ils jouent à CS. Je me souviens, j'avais trouvé une facon de faire en modifiant une clé dans le registre...
L'idée c'est qu'ils puissent aller sur internet faire leur devoir quand ils ont mon autorisation (je mets le code dans la session admin). Et si ils lancent CS, ca fonctionne tout simplement pas, et meme avec reinstallation, ca marche toujours pas...

n°2741065
xanack
Posté le 04-12-2007 à 14:48:11  profilanswer
 

oui je comprend mais ça conforte ce que je te disais :
crees leur un compte utilisateur sans pouvoir.... de cette façon ils pourront aller sur le net mais ne pourront pas installer (aucun programme) dans cette session, tout simplement et si tu veux autoriser tel ou tel programme c'est faisable via le compte administrateur... c'est d'ailleurs ce que l'on fait dans les entreprises, c'est justement etudié pour ça....


Message édité par xanack le 04-12-2007 à 14:49:36
n°2741253
benbigboss
Posté le 05-12-2007 à 11:02:33  profilanswer
 

Alors, j'ai créé un compte limité. Mais je ne n'ai pas trouvé comment empecher le programme de s'executer avec l'autre compte...

n°2741256
xanack
Posté le 05-12-2007 à 11:07:24  profilanswer
 

pas compris la, logiquement :
compte limité => ne peut pas executer
compte admin => peut
 
il est ou ton soucis ?

n°2741261
benbigboss
Posté le 05-12-2007 à 11:15:24  profilanswer
 

Le compte limité est crée, mais quand j'y suis et que je lance steam, ca marche encore. Il faut donc que j'empeche son execution... je sais pas comment faire.

n°2741276
xanack
Posté le 05-12-2007 à 11:51:03  profilanswer
 

tu te loggue en admin

 

tu fais un clic droit sur le repertoire ou il est installé (steam) => propriété => securité => tu vires les comptes sauf le compte "administrateur" (et "system" s'il ya ai), tu lui mets tous les droits... de cette façon seul ce compte aura acces.

 

si tu n'as pas acces a l'onglet "securité" il faut au prealable aller dans les options de dossier et desactiver le partage simple....


Message édité par xanack le 05-12-2007 à 11:52:16
n°2741294
benbigboss
Posté le 05-12-2007 à 12:58:34  profilanswer
 

Genial, ca fonctionne !
Maintenant, tu sais peut etre comment faire pour faire une liste noire de site internet sur une sessions particuliere ? Ou mieux, comment n'autorisé qu'une liste verte...

n°2741296
xanack
Posté le 05-12-2007 à 13:05:59  profilanswer
 

tu vas sur l'onglet securité dans les options internet..... mais la j'ai pas vraiment testé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment bloquer une application ? (steam)

 

Sujets relatifs
Kaspersky 7 : L'application OUTLOOK.EXE a changéClavier et souris sans fils bloquer par la mise veille
[vista] comment bloquer l'accès à internetUne application sur plusieurs machines ?
erreur d'application au lancement de EasyPHPBloquer un programme avec le SpeedTouch 516 V6
cherche moyen de bloquer l'acces au net a un seul logicielbloquer le net à un pc physique en gartant le net sur le pc virtuel
application win XP sous win 2000 
Plus de sujets relatifs à : Comment bloquer une application ? (steam)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR