Enfin !
J'ai restauré des paramètres Windows, non pas en réinstallant quoi que ce soit, mais en faisant tourner la dernière version du logiciel "Windows Repair" de Tweaking.com. C'est ici : http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
Lorsqu'on l'utilise, on est invité à suivre les étapes dans l'ordre des onglets de cette image d'accueil. Mais l'essentiel se trouve dans l'onglet "Start Repairs".
On clique sur le bouton Start. On accepte ou non de créer un backup, c'est au choix (recommandé, mais personnellement je m'en suis passé, pas vraiment de gros risque).
Alors une liste de tâches apparaît, dans laquelle on choisit les points précis qu'on souhaite réparer.
Concernant mon problème, ne sachant pas exactement LE point précis à réparer, j'ai fait un choix multiple pour avoir des chances de taper dans le mille. Alors, comme l'indique l'image, j'ai choisi :
- 05 : Repair Windows Firewall
- 12 : Repair Winsock and DNS Cache
- 25 : Restore Important Windows Services
- 26 : Set Windows Services to Default Startup
1°) J'ai lancé tout ça. Le logiciel fait redémarrer le système, et là, dans le centre réseau et partage --> paramètres de partage avancés, l'option "Découverte réseau" est activée. En outre, l'ordi a tout de suite repéré un groupe résidentiel à joindre.
2°) Cela dit, la jonction ne s'est pas faite toute seule. Après avoir saisi le mot de passe... rien ne se passe. Un coup de diagnostic réseau : rien non plus. Instruction donnée : lancer le dépannage réseau depuis l'ordinateur qui a créé le groupe résidentiel (dans Centre réseau et partage --> Résolution de Problèmes --> Groupe résidentiel).
Et là ça fonctionne.
Vous remarquerez que j'ai omis d'indiquer que j'avais aussi choisi la réparation n°04 : "Repair WMI". C'est une opération que j'ai lancée à part, entre le 1°) et le 2°), par acquis de conscience, mais je ne sais pas si elle a apporté son utilité. En tout cas son exécution est beaucoup plus longue, soyez patient.
Et bonne année !
Message édité par dobblejc le 02-01-2014 à 10:54:34