Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 : installation sur Disque Dur SATA 3 ( 6 Gb/sec)

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 : installation sur Disque Dur SATA 3 ( 6 Gb/sec)

n°3006759
fwi98
Posté le 03-09-2011 à 11:28:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma config :
 
CArte mère Asus P8P67 M Pro (cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8430_1.htm pour détails)
6 Go RAM
Contrôleur RAID (Intel Rapid Storage) - SATA 2 ( 3 Gb/sec) et SATA  3 (6 Gb/sec)
Disque Dur Caviar Green 1 To / 64 Mo cache (modèle EARX)
 
Auparavant Windows était installé sur un SATA 2 (non -Raid) . J'avais en plus un RAID 0 fait de 2 disques de 500 Go . J'étais donc en mode mixte , RAID Activé ds le BIOS mais juste certains disques en RAID0. Tout était OK depuis le début. Aucun soucis d’installation ni par la suite.
 
Je tente maintenant de remplacer le SATA2 par un SATA3 - la Carte mère a deux port SATA 3.
 
Je laisse le SATA3 tout seul , RAID déconnecté, pour y installer Windows 7.
 
L'install se passe normalement,disque SATA3 reconnu, taille exacte MAIS au dernier reboot , celui qui survient une fois que W7 est installé et où se passe les dernières actions de mises à jour registre etc...  
 
--> Message d'erreur indiquant que "Windows ne peut pas être installé sur ma machine à cause d'un problème matériel". Je pense au SATA3 bien sûr, seule chose qui diffère de la précédente installation.

Je pense corriger cela en faisant prendre en compte les dernier Driver "Intell MAss Storage" qui datent de Juin 2011, au tout début de l'install.
 
Certains ont-ils connus ce même problème ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 11:28:00  profilanswer
 

n°3007232
raskt
Posté le 07-09-2011 à 14:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
Les ports sont-ils bien configurés en mode AHCI ?
Serait-il envisageable de réinitialiser la CM aux réglages BIOS d'usine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 : installation sur Disque Dur SATA 3 ( 6 Gb/sec)

 

Sujets relatifs
Windows 7 : Geom Error[résolu] IE 9 installation impossible
stoppé disque durNombre de caractères mot de passe Windows 7 Ultimate ?
Windows Mailrecuperer windows 7 à partir d'un ordinateur d'usine préinstallé
Renseignements sur installation Windows 7Problème lié à l'explorateur windows [W7]
XP ne démarre plus depuis ajout périphérique SATA 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 : installation sur Disque Dur SATA 3 ( 6 Gb/sec)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR