Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Synchronisation de profil itinérant inexistante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation de profil itinérant inexistante

n°2895239
fanfouer
Posté le 21-09-2009 à 18:24:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai eu la chance de pouvoir installer la version professionnelle de Windows Seven par le biais de la MSDNAA, académie dont mon université est membre.
Mes premières impressions sur le fonctionnement sont bonnes hormis le fait que lorsque je me connecte à mon réseau personnel qui comprend un contrôleur de domaine AD, mon profil itinérant n'est synchronisé (du serveur vers le client) qu'à l'ouverture de session.
 
Vous aurez compris que cela pose un problème puisque Seven ne semble pas envoyer au serveur la nouvelle version (ou tout du moins la liste) des fichiers et dossiers, mais aussi du NTUSER.DAT, au serveur lors de la fermeture de cette session. Ça provoque donc la réincarnation (ou résurrection, rayez la mention inutile) des fichiers que j'avais pourtant supprimé lors d'une précédente session.
Concrètement, lorsque j'observe les lumières de mon switch, la synchronisation à longuement lieu à la connexion (normal, si il doit retélécharger tous les fichiers que je supprime) mais à la déconnexion tout se passe bien plus vite (1 ou 2 secondes pour fermer la session et ré afficher le Ctrl-Alt-Suppr) sans trop d'échanges de balle entre le serveur et le client.
 
J'ai regardé dans la copie sur le serveur de mon profil et rien n'a vraiment bougé depuis que j'ai fermé ma dernière session sous Vista samedi dernier (sous Vista tout marchait correctement). Il n'y a pas de problème apparent dans l'observateur d'événements.
De plus, le dossier Users du client sous Seven est partagé d'office sur le réseau, est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
 
Vu que cette version de l'OS n'est pas encore très rependue, je m'interroge sur la provenance du problème (et pense à bien des admins qui vont avoir cette désagréable surprise au moment où ils feront leur migration) et je suis volontiers preneur d'une solution si quelqu'un peut proposer quelque chose.
 
Le serveur tourne sous Windows server 2008 Entreprise, le client est sous Windows Seven professionnel et le tout communique sur un réseau Gigabit Ethernet.
 
Bonne soirée et merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 18:24:45  profilanswer
 

n°2896946
fanfouer
Posté le 30-09-2009 à 00:01:45  profilanswer
 

Petit up...  :bounce:  
 
Personne n'a d'informations ou même constaté le problème?
 
Merci de me rapporter tout retour pouvant faire avancer la chose.
 
Merci et bonne soirée.

n°2924196
fanfouer
Posté le 18-01-2010 à 15:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
sans vouloir faire du déterrage de topic, celui-ci me parait encore bien d'actualité car je ne suis toujours pas parvenu à automatiser la synchronisation de mon profil à la fermeture de session.
 
Le profil se synchronise correctement sous Vista, mais pas sous Windows 7. Je n'ai qu'une machine sous 7, je pense donc à un problème de configuration des gpo locales. Seul hic : ces GPO sont gérées par mon serveur.
J'ai laissé trainé jusqu'à maintenant en me disant que ce serai naturellement corrigé par Windows Update mais je ne peux plus me permettre d'avoir l'épée de damocles du crash disque, d'autant que ma machine est un portable.
 
Est-ce que quelqu'un se sent de m'apporter son aide?
 
Bonne après midi.

n°2952793
alexarj
Posté le 08-07-2010 à 17:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
A moi de faire un petit up, car le sujet est toujours d'actualité chez moi aussi !

n°2968546
dimgreg
Posté le 07-11-2010 à 21:12:03  profilanswer
 


J'ai règlé ce problème en désactivant les fichiers hors connexion du poste WINDOWS 7
 
Pour désactiver l’utilisation de fichiers hors connexion  
 
1.Pour ouvrir les Fichiers hors connexion, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez fichiers hors connexion, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Gérer les fichiers hors connexion.  
 
2.Dans l’onglet Général, cliquez sur Désactiver les fichiers hors connexion.
 
Vous devrez redémarrer votre ordinateur afin que ces modifications soient prises en compte.
 
Espèrant que çela règle également votre problème
 
Bonne chance et bonne soirée

n°2968549
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-11-2010 à 21:30:18  profilanswer
 

ouais enfin désactiver les fichiers hors connexion ok ça règle ton pb mais voilà l'expérience utilisateurs :/
 
La synchro est à l'ouverture de session + en background, c'est by design.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Synchronisation de profil itinérant inexistante

 

Sujets relatifs
Synchronisation horlogeProfil matériel ou alternative?
Profil local WinXP lent au boot et a l'arret.Profil utilisateur dans word
Profil dans active directory et droit power user sur machine clinetimpossible de charger mon profil utilisateur
virus et profil par défautMemoriser différents profils de connexion réseau sans fil (ip/dns...)
onfiguration profil utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation de profil itinérant inexistante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR