Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Raccourcis qui lance plusieurs appli à la fois.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourcis qui lance plusieurs appli à la fois.

n°3011574
mTa
Posté le 06-10-2011 à 03:09:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit problème tout con, je voulais créer un raccourcis qui lançais plusieurs programmes à la fois. J'ai donc créé un fichier txt que j'ai renommé en .bat avec ce type de commandes:
 
"start C:\Program Files (x86)\blablabla\prog.exe"
 
j'ai aussi essayé d'introduire des ~1 pour les noms trop longs mais rien à faire ça se lance pas. Je dois surement faire une erreur, ça fait des années que je n'avais pas essayé, ou peut-être que les commandes ont changées?
 
Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 03:09:31  profilanswer
 

n°3011616
olivthill
Posté le 06-10-2011 à 12:11:39  profilanswer
 

Le problème vient des espaces dans le nom des répertoires(dossiers) car normalement un paramètre se termine là où se trouve un espace ou une fin de ligne. Donc, il faut entourer avec des guillemets, du genre :
start C:\"Program Files (x86)"\blablabla\prog.exe ou bien utiliser le nom abrégé du répertoire que l'on peut voir en faisant dir /x

n°3011620
mTa
Posté le 06-10-2011 à 12:23:59  profilanswer
 

Ah l'idiot! J'avais oublié le coup des ""
Ca marche nickel, merci bcp ;)

n°3011621
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-10-2011 à 12:25:58  profilanswer
 

bonne syntaxe : start "C:\Program Files (x86)\blablabla\prog.exe"


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3011646
olivthill
Posté le 06-10-2011 à 14:42:07  profilanswer
 

Ma syntaxe marche aussi.
 
Maintenant, on peut dire qu'une syntaxe est meilleure que l'autre sans argument, juste avec une affirmation brute, si on n'aime pas les autres contributeurs, mais c'est dommage parce qu'un forum est un lieu d'échanges.

n°3011648
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-10-2011 à 14:46:20  profilanswer
 

on peut aussi poser la question gentiment, et ne pas tout prendre pour des attaques


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Raccourcis qui lance plusieurs appli à la fois.

 

Sujets relatifs
Microsoft Office 2011 MAC - Insérer plusieurs photos à la foisRaccourcis bureau
restauration ne se lance pas à cause d'infos erronées dans le biosQuestion sur l'épinglage de raccourcis dans la barre des tâches
Raccourcis et arguments pour double écransFirefox : plusieurs sessions d'un site
Archiveur qui compresse plusieurs dossiers en archives indépendantesInstallation de plusieurs soft à la suite
DVD vista qui se lance pas 
Plus de sujets relatifs à : Raccourcis qui lance plusieurs appli à la fois.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR