Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [question noob] réinstaller un w7 SANS flinguer un grub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[question noob] réinstaller un w7 SANS flinguer un grub

n°3064833
MonsieurSa​ndvich
Posté le 04-11-2012 à 21:10:26  profilanswer
 

Hello !  
 
J'ai un portable pour le boulot avec plusieurs partitions linux, une partition windows et le tout avec un grub pour choisir l'os sur le quel je veux booter, je souhaiterais réinstaller windows (un formatage de la partition serait l'idéale) mais il faut absolulement en AUCUN CAS que je flingue le grub déjà installé, et naturellement si je formate windows pour le réinstaller ce dernier va écraser le grub actuel pour que le pc boot sur lui directement).
 
Je pensais à réinstaller w7 en faisant "une mise à jour" du systeme créant ainsi un windows old, mais garderais-je le grub intact qui pourra encore booter sur mes linux et mon nouveau w7 ?
 
Merci pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 21:10:26  profilanswer
 

n°3064842
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-11-2012 à 22:02:45  profilanswer
 

Dans tous les cas, tu perdras ton grub.
 
Utilise une clé USB ou un live CD pour réparer le grub une fois l'install terminée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [question noob] réinstaller un w7 SANS flinguer un grub

 

Sujets relatifs
cd restauration rayé et impossible de réinstaller win7license w7 -w8
W8 premium - Retour Expérience sur stabilité logicielle? + vs W7Reinstaller win7sans cd?
Retour sous l'ecran d'acceuil?quelques questions pour windows 8
Question rocketdock ( notifications )Possibilité de retour facile de W8 à W7
Réinstaller Win XP sur son Netbookw7 sur un Eeepc asus r051cx (fourni avec ubuntu a la base)
Plus de sujets relatifs à : [question noob] réinstaller un w7 SANS flinguer un grub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR