Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème incompréhensible de désinstallation Nero

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème incompréhensible de désinstallation Nero

n°2994634
Lilxtreme1
Posté le 14-05-2011 à 19:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
Mon père à récemment acheté le logiciel Nero, je m'apprete à l'installer mais me souviens que j avais déja essayer de l'installer en gratuiciel après téléchargement il y a déja plusieurs mois, la version était Nero 7. Je veus donc effacer toute trace de cette ancien logiciel.  
Rien n'apparait comme résultat lorsque je marque Nero dans la barre de recherche, et pas de programme Nero ne semble etre installé selon le panneau de configuration et Ccleaner.  
Je vérifie donc manuelleement dans C/Program Files, puis tombe sur un dossier nommé Assembly Referencies, qui contient 2 sous dossiers étant Nero 7 (226 Mo quand meme) et Microsoft Framwork, je clique donc dans Nero7, et vois un fichier .exe de désinstallation de Nero
 
Probleme: Message d'erreur:  
 
There is already a newer Nero Application on your system.
Please uninstall the newer applications and start the installation again.
 
Je ne peus donc pas désinstaller Nero car j'aurais apparemment une version plus nouvelle de déja installée.
 
Je fais donc des recherches sur le net et tombe sur des gens qui sont dans le meme cas que moi, j'ai donc appris qu 'il fallait téléchargé un outil de Nero pour pouvoir le désinstaller entièrement, c'est :          NeroCleanTool5.0.0.18
 
Pas de probleme je télécharge, le lance, mais le résultat s'avère négatif,  
 
No nero products detected or nothing selected for clean. Exiting Nero general clean tool.
 
j'aurais donc 230 Mo de fichiers Nero que je n'arrive pas à désinstaller et qui ne sont meme pas reconnus comme installés.
 
Bien sur je peus toujours supprimer le fichier entier Nero 7 manuellement et c'est terminé, seulement je crains la désinstallation ne se fasse pas correctement, on est pas supposé procéder de cette manière.
 
J'en appel donc à vous qui aurais une idée, une explication, ou qui me suggèrerais tout simplement d'effacer le dossier et on en parle plus...
Merci bcp, j'attends de vos réponses
Quentin
 
Ps: Si vous avez des informations sur le dossier Assembly Referencies je suis également preneur, je n'est pas trouvé sur la toile...
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 19:37:48  profilanswer
 

n°2994679
Kaczimir
Posté le 15-05-2011 à 07:49:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
La plupart des logiciels laissent des traces lorsqu'ils sont désinstallés.
Si la plupart de ces fichiers ne gène pas, il prennent de la place sur le disque dur et même parfois empêche l'installation de logiciels concurrents (vécu).  
 
Si le nettoyeur dit que c'est propre, alors on peut supprimer, créer un point de restauration système avant de supprimer le fichier.
 
Personnellement, lorsque je désinstalle une application, je cherche tous dossiers et fichier en relation avec l'application désinstallée et fait un nettoyage en manuel dans la base de registre.
Dans tous les cas je créer un point de restauration système avant.
 
Cordialement

n°2994712
Lilxtreme1
Posté le 15-05-2011 à 14:10:37  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, c'est donc ce que je comptais faire. Ca confirme. En effet je pense que le point de restauration est important, meme si je pense qu'il n'y à pas vraiment de risque.
C'est vrai que pour que le travail soit fait parfaitement, il faut souvent intervenir manuellement...
Merci de votre réponse

n°2994912
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-05-2011 à 19:34:21  profilanswer
 

il existe un utilitaire de nettoyage des anciennes version chez Nero:
 
http://www.nero.com/eng/tools-utilities.html#tab4
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème incompréhensible de désinstallation Nero

 

Sujets relatifs
WORD 2007, Probleme de watermark/filigraneProblème avec Yahoo Mails
Problème partage dossier win7 et box multimediaProblème de réseau - crois rouge mais navigation possible
Problème gravure -> il manque une partie de la videoProblème pour installer xp sp1 sur DP55WG
Probleme Excel 2007Problème bureau (1 coup Ok 1 coup vide)
Problème dialeuraidez moi svp!! probleme win 7 hp pavillon a 6368
Plus de sujets relatifs à : Problème incompréhensible de désinstallation Nero


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR