Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme d'horloge Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'horloge Windows

n°3143325
fulopiton
Posté le 09-10-2014 à 10:05:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis 2 semaines j'ai un soucis avec l'horloge windows 7:
elle retarde d'environ 25 min .
 
En temps normal elle se synchronise par internet et pas de soucis, mais là bien que l'option de synchro soit active elle ne se cale pas, si je met à jour par le menu contextuel dans l'onglet "temps internet" elle se recale mais quelques minutes après elle se remet avec 25min de retard.
 
J'ai essayé un autre serveur temps mais c'est pareil.
J'ai testé aussi en désactivant la mise à jour automatique, mais c'est pareil !
 
C'est assez étrange, j'ai jamais eu ce type de problème, avez vous une idée sur quoi faire ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 10:05:04  profilanswer
 

n°3143328
Trit'
Posté le 09-10-2014 à 10:57:24  profilanswer
 

Au hasard, la pile de la carte-mère qui est en fin de vie ? En général, ça se remplace facilement car c'est une pile bouton CR2025 ou 2032 (regarde dans ton ordinateur pour voir).

n°3143330
fulopiton
Posté le 09-10-2014 à 11:19:05  profilanswer
 

Je peux verifier la pile mais par contre je me pose la question : le PC étant allumé, l'horloge a toujours besoin de la pile ?
 
De plus c'est étrange car l'horloge se décale de 25 min quelques minutes après sa mise  à jour et ensuite elle fonctionne très bien mais avec 25 min de retard.
 
 
Avez vous d'autres idées ?

n°3143334
Trit'
Posté le 09-10-2014 à 11:52:28  profilanswer
 

Heu... Faudra évidemment procéder PC éteint et débranché (et après avoir touché la cage métallique pour éliminé l'électricité statique), pour remplacer la pile.
 
Cette pile ne sert qu'à conserver les réglages du BIOS et maintenir l'horloge système en fonctionnement, même PC débranché. Si elle est absente, BIOS et horloge se remettent à zéro à chaque fois que tu rebranches la machine sur le secteur (dans le cas d'un PC de bureau ou d'un portable sans batterie) et il te faudra tout re-régler à l'allumage.
 
Maintenant, ton problème pourrait être différent et lié à un mauvais fuseau horaire : tu es bien sur "GMT + 1 (Paris)" ou quelque chose comme ça ?

n°3143360
fulopiton
Posté le 09-10-2014 à 18:18:32  profilanswer
 

Le fuseau horaire est le bon et de plus quand je met à jour par internet ça me remet la bonne heure,  
 
L'idée de la pile doit être bonne car le retard augmente un peu plus (maintenant c'est plus dans les 28-30min).
 
J'ai démonté et commander une pile pour demain, on verra bien si c'est ça.

n°3143389
nnwldx
Posté le 09-10-2014 à 23:00:13  profilanswer
 

Tu arrêtes le service de temps.
Tu exécutes cette commande :
net time /setsntp:pool.ntp.org
Tu relances le service de temps

n°3143419
fulopiton
Posté le 10-10-2014 à 10:23:05  profilanswer
 

Bon j'ai remplacé la pile, ce n'est pas ça j'ai toujours le problème.
 
nnwldx , j'ai essayé d'arreter le service temps dans le gestionnaire de tache (W32Time) mais ça me dit accès refusé.
 
j'ai tapé la commande mais ça m'affiche un genre de menu, que dois je faire après ?
 

n°3143422
Trit'
Posté le 10-10-2014 à 10:40:13  profilanswer
 

Faut arrêter et relancer le service depuis la console Service.msc (en graphique) ou depuis une Invite de commandes lancée en mode administrateur, pour ne pas avoir de "Accès refusé".
 
Protip : montre-nous des captures d'écran, surtout quand tu reçois des messages d'erreur.

n°3143895
fulopiton
Posté le 13-10-2014 à 12:32:40  profilanswer
 

J'ai donc redémarrer le service temps et executer la commande net time /setsntp:pool.ntp.org avec le menu suivant : http://we.tl/UIp07KSajq
 
 
Je me suis mis sur un autre fuseau horaire mais c'est pareil, le retard est de plus en plus important, maintenant c'est environ 1 heures !
 
Que dois je faire après ?

n°3143948
nnwldx
Posté le 13-10-2014 à 20:13:31  profilanswer
 

est ce qu'il y aurait pas un programme qui changerait l'heure ?
Vérifie les programmes qui se lancent au démarrage et en tache planifiée.
teste en mode sans échec.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 20:13:31  profilanswer
 

n°3144192
jbesclapez​75
Posté le 15-10-2014 à 12:55:03  profilanswer
 

Essai ca dans ta commande/terminal :
 
net stop w32time  
w32tm /unregister  
w32tm /register  
net start w32time  
w32tm /resync

n°3144243
fulopiton
Posté le 15-10-2014 à 16:09:21  profilanswer
 

J'ai essayé cette série de commande mais j'ai toujours un problème de droit sur les commande W32tm /...
 
Sinon j'avance un peu plus, j'ai vu qu'il y' avait un autre PC sur le réseau de l'entreprise (un PC virtuel en fait) qui était calé exactement sur la même heure, et qui présenter les même problème quand j' essaye de le remettre à l'heure).
 
Il m'arrive de me connecter à ce PC virtuel avec le bureau à distance.
 
Pour les connaisseurs j'utilise le logiciel Labview et ces PC partage des variables réseaux via un moteur de variable partagée.
Je me demande si ça vient pas de là, peut être que ce moteur modifie les paramètres de temps pour une histoire de synchronisation.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Je vais essayé dans un premier temps de déconnecter mon PC de ce moteur...
 

n°3144249
jbesclapez​75
Posté le 15-10-2014 à 16:42:59  profilanswer
 

ET l heure dans ton bios elle ne bouge pas??? Si elle bouge c est pas Labview qui derange alors...
 
Tu as bien reussi a couper le service time server NTP??? Et si tu le passes en manual l heure bouge quand meme???
Fais la commande W32 apres avoir coupé le services...

n°3144965
fulopiton
Posté le 20-10-2014 à 21:59:53  profilanswer
 

bon après moulte recherche j'ai rien trouvé ...
 
j'ai déconnecté mon pc de tout réseau et l'heure fini toujours par se décaler ...
 
ce qui est le plus étrange c'est qu'il se met à la même heure que cet autre pc (virtuel).
 
je vous dérange pas plus avec ça , c'est pas grave je finirai bien par trouver ce qui va pas.
merci quand même pour votre aide.

n°3146237
fulopiton
Posté le 29-10-2014 à 22:35:50  profilanswer
 

Finalement j'ai le fin mot de l'histoire, ça vient bien du logiciel Labview installé sur mon PC.
 
En fait pour les connaisseurs il y' a dans les outils de Labview un onglet " moteur de variable partagée" avec la possibilité de gérer la priorité du serveur temps sur un ordinateur enregistré au préalable. c ' était mon cas et la priorité était donné sur le pc virtuel situé sur le réseau interne de la société.
 
j'ai supprimé toutes les adresses enregistrées et tout est rentré dans  l' ordre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme d'horloge Windows

 

Sujets relatifs
Boot impossible sur Windows 8 après avoir installé Windows 10Achat Windows 8.1
Echec de connexion à un serveur windowsProblème windows store
[résolu] Windows 7 long à s'éteindre HELPproblème installation windows8.1
probleme de son horloge windows xp [resolu]Probleme horloge windows
Problème d'horloge Windows 2000 Server 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'horloge Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR